Victoire spectaculaire de Stewart Friesen

C’est en ce vendredi soir que débutait la saison 2021 au Georgetown Speedway avec la présentation du Melvin L. Joseph Memorial week-end avec une finale de 30 tours pour les bolides de la classe Modifiés 358.

Un total de 39 bolides Modifiés 358 s’étaient présentés pour cette première soirée à la piste de l’état du Delaware.  Ils étaient séparés en 4 qualifications, dans lesquels les positions de départ étaient tirées au hasard.  Matt Sheppard, Tyler Dipple, Andy Bachetti et Danny Creeden ont gagné respectivement leur qualification de 8 tours.  Jimmy Horton et Duane Howard ont quant à eux gagné les 2 épreuves de consolation pour en arriver à une finale composée de 28 voitures au départ.

C’est avec une première ligne composée de Mike Mahaney et Rocky Warner que la course a pris son envol.  Ce n’est pas moins de 5 drapeaux jaunes pour des crevaisons qui sont venus ponctuer la première moitié de la course.  Mahaney mène la course pendant les 14 premiers tours avant que Rick Laubach prenne les devants sur une relance.  Plusieurs luttes très intéressantes sont aussi venu composer ce très bon spectacle, entre autres avec cette lutte effrénée mettant en scène Erick Rudolph et Larry Wight qui ont finalement fini respectivement en 7e et 8e position.

Mais le clou du spectacle survient au dernier tour, alors que le meneur, Rick Laubach se fait surprendre à l’intérieur par Mahaney dans les courbes #1 et #2.  Toutefois, il y avait Stewart Friesen sur la ligne extérieure qui tentait le tout pour le tout.  Profitant d’un retardataire, Friesen réussit à dépasser Laubach et Mahaney pour croiser le fil d’arrivée en première place.  Au final, Friesen devance Mahaney, Laubach, Max McLaughlin et Tyler Dipple.

Clip de la fin de la course

Le Melvin L. Joseph Memorial week-end se poursuit demain au Georgetown Speedway alors que les voitures de la STSS seront en piste pour une finale de 49 tours.