On avait tellement hâte de vous présenter enfin la première édition de notre émission Cette semaine aux courses et je dois avouer que vos commentaires ont fait beaucoup de bien! L’équipe travaille tellement fort pour offrir du contenu de bonne qualité que de voir que vous appréciez est notre paye. Cette émission est le bébé d’Anthony et on doit avouer qu’il avait viser juste dans son projet. En temps que président de Les Gars de Courses (ce titre me fait tellement rire), je ne peux qu’être admiratif devant le travail de tous les membres de l’équipe que ce soit devant ou derrière la caméra. Je suis vraiment fier de notre équipe.
Pour l’émission de lundi prochain, on vous promet un invité surprise et nous sommes pas mal fiers d’avoir réussi à l’avoir avec nous! Continuez de partager l’émission sur vos pages Facebook puisque ça donne de la belle visibilité à nos partenaires et nous permet de rêver à des projets complètement fous!!!
Ce qui retiendra l’attention tout le week-end est évidemment la présence des camionnettes de la série Nascar Camping World et les voitures de la Coupe Nascar sur le circuit recouvert de terre battue de Bristol. Je me suis avancé dans un éditorial précédent en disant que j’avais peur que le spectacle souffre mais on a quand même vu des dépassements. Une chose qui demeure encore inquiétante est le nombre de voitures qui se sont abîmées tout au long de la semaine. Je pense aux Sprints le mois prochain et j’ai un frisson qui me passe dans le dos.
Kyle Larson sort évidemment grand favori pour la course de la Coupe. Il est le pilote le plus dominant sur terre battue depuis 2 ans et arrive à Bristol sur une lancée dans Nascar. Cependant, Christopher Bell pourrait très bien surprendre. Il est dans une bonne voiture et est très talentueux sur la terre lui aussi. Tyler Reddick et Austin Dillon seront également à surveiller. Évidemment, les yeux seront tournés vers Stewart Friesen qui fera ses débuts dans la Coupe mais il ne bénéficiera pas de la même qualité de monture que les pilotes mentionnés plus haut. Ce sera tout de même une autre belle occasion pour lui de montrer son talent. J’ai très hâte d’entendre les analyses de Jeff Gordon et Clint Bowyer qui ont tous les 2 courus sur la terre battue lors de la retransmission de l’événement. D’ailleurs, j’ai croisé à plusieurs reprises Bowyer sur des servers de Modifiés dans iRacing. Est-ce qu’on pourrait le voir à bord d’un Gros Bloc à Bristol? Cela demeure une supposition mais ça serait tout un coup publicitaire pour DIRTcar.
Dans les camionnettes, le fait que Larson soit inscrit le rend favori. Lui et Friesen devraient faire partie du peloton de tête. J’ai bien hâte de voir Raphaël Lessard à l’œuvre sur terre battue. L’équipe GMS a fait pratiquer ses pilotes sur la terre à bord de différents véhicules au cours des dernières semaines et j’ai hâte de voir de quelle façon il réagira. Un bon résultat serait assurément bon pour le moral.
Du côté des États-Unis, la saison a pris son envol depuis quelques semaines et samedi ce sera au tour de la piste de Bridgeport d’ouvrir sa saison de courses. La course sera disponible sur FloRacing et je vous conseille de regarder cela puisque depuis que des modifications ont été faites à ce circuit, le spectacle est extraordinaire. En regardant les pistes américaines ouvrir petit à petit me donne espoir que l’on puisse à notre tour avoir des courses. Il faut absolument que la vaccination s’accélère pour protéger les plus faibles pour nous permettre un retour à la normal progressif. Mais, comme tout ce qui passe par le gouvernement, on doit s’attendre à des ralentissements et des délais…
Je vous invite à vous rendre sur le site de DRIVR Simulation http://www.drivrsimulation.com et participer à la levée de fonds organisée dans le cadre de la course spéciale de dimanche soir. Vous pouvez donner de l’argent et choisir quelle classe bénéficiera de votre don. L’entièreté de l’argent amassé ira aux différentes classes alors qu’elle sera ajoutée aux bourses lors d’une soirée spéciale à l’Autodrome Granby. Les donateurs seront nommés durant la retransmission de la course. Une belle occasion d’ajouter un petit bonus pour nos classes locales qui ne l’ont pas eu facile à cause de la pandémie.