Quelques notes sur l’ouverture de Outlaw Speedway

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

 

Un article de Jarrad Wakefield Collaboration spéciale Dirt Track Digest

C’était un après-midi magnifique samedi à Dundee, N.Y., alors que le circuit d’Outlaw Speedway ouvrait sa saison à l’occasion du Lucas Oil Nationals. De bons pelotons de Modifiés, de Sportsman, de Street Stocks, de Hobby Stocks et de 4 Cylindres étaient sur place. J’ai été en mesure de faire un brin de jasette avec quelques pilotes venus de l’extérieur et aussi quelques réguliers.

Visage familier, nouvelle catégorie

Plusieurs reconnaîtront Torrey Stoughtenger comme un régulier de la classe Sportsman sur les circuits de Brewerton et de Fulton. Torrey est cependant prêt pour un changement « majeur » en 2021. Stoughtenger fait le saut en classe Modifiés gros blocs pour la prochaine saison.

« Nous sommes habitués d’avoir deux voitures. Pendant la saison morte, nous avons échangé une de nos voitures avec un gars qui nous a remis un moteur W16 pour la classe 358. Nous sommes entrés en contact avec Eldon et Alex Payne qui nous ont soumis l’idée d’échanger notre petit bloc et notre moteur crate pour son gros bloc. Mon père et moi en avons discuté et nous savions que nous n’obtiendrions plus cette chance à nouveau alors nous l’avons saisi. »

Les plans de Stoughtenger pour la saison 2021 se concentreront sur le circuit de Land of Legends.

« Nous allons limiter nos déplacements pour s’habituer à la voiture. Nous irons probablement visiter Weedsport et Brewerton. »

Un peu de voyagement

Chad Homan est devenu un pilier de la classe Late Model 604 dans le territoire du Nord-Est. Avant qu’il ne remporte la grande finale de l’épreuve RUSH Late Models plus tard en soirée, j’ai pu discuter de ses plans en vue de la prochaine saison.

« Il n’y a rien de solide pour l’instant, mais nous devrions être à Fulton les samedis soirs, et probablement à The Hill Speedway les vendredis. »

Le déplacement de plusieurs heures pour se rendre à The Hill est une preuve de la volonté de voyager de Chad cette saison.

« Nous n’allons pas faire tout le championnat RUSH, mais nous devrions en faire la majorité, tout en prenant part aux événements de fin de saison à Lernerville. »

Avec tous ces plans en tête pour 2021 et plus, Homan laisse tomber qu’il aurait bien besoin d’une grosse remorque pour ses déplacements.

Un autre pilote qui s’attend à voyager passablement est le jeune pilote Sportsman Emmett Waldron. Sa saison recrue à Land of Legends est un peu passée sous silence pour bien des gens alors que le jeune homme est demeuré près de la piste pour une multitude de raisons. Cette année sera cependant différente pour l’équipe de la voiture numéro 4.

« Je ne pense pas que nous allons courir régulièrement à Canandaigua. Nous allons aller à plusieurs endroits. Nous voulons nous déplacer sur les circuits qui n’ont pu nous recevoir l’an dernier en raison de la COVID. »

Ça reste dans la famille

Steve Paine est un nom important dans la sphère des Modifiés. Le champion de la série Super DIRT Car en 2000 et membre du temple de la renommée DIRT a maintenant été rejoint par ses fils Billy et Tommy qui courent tous les deux en Sportsman à Outlaw Speedway.

Alors que plusieurs pilotes souhaitent se déplacer davantage cette année après une saison 2020 difficile avec la COVID, les Paine se sentent plutôt confortables à Outlaw.

« Nous avons une nouvelle voiture petit bloc pour moi, mentionne Steve. Billy conserve la même voiture que l’an dernier alors que Tommy a maintenant un châssis 2020. Sinon, il y a peu de choses qui ont changées. Nous avons un châssis gros bloc déjà peinturé pour moi. Je doute que nous serons présents pour l’ouverture de Land of Legends mais on ne sait jamais. »

Au sujet de Billy, il se sent très confortable à Outlaw.

« Je souhaite rester ici, a-t-il dit. J’aime les pneus American Racer et les règlements de la classe ici. Ça se peut que je fasse quelques courses ailleurs ici et là si mon père me le suggère mais sinon, je vais rester ici. »

Tommy se sent exactement comme son frère. « Je n’ai pas de plans pour voyager pour l’instant, seulement Outlaw. »

Une autre famille importante sur la scène du Nord-Est est certainement celle des Guerrerri. Nick, Paul, Matt et Frankie Guerrerri sont des noms familiers pour bien des gens. Avant le début des courses aujourd’hui, j’ai pu discuter avec quelques membres du clan Gerrerri: David Jr., CJ, et Hannah. Les fils et la famille de David Guerrerri Sr. ont préparé une équipe de trois voitures en vue de la saison 2021.

« La voiture que nous avons amené aujourd’hui et une voiture flambant neuve pour nous, de dire David. Notre voiture Barrett a été majoritairement préparée par Glenn Whritenour, alors j’ai mis l’accent sur elle. »

David Jr. a décidé de se retirer de la tâche de conduire la voiture cette année en se consacrant entièrement à ses efforts de préparation lorsque CJ est derrière le volant.

« Nous souhaitons être réguliers à Land of Legends à toutes les semaines, a mentionné CJ. Nous voulons aussi nous rendre à quelques événements en Pennsylvanie et en Ohio. Nous voulons visiter le circuit de Lake View également. J’ai parlé à Scott Tripp (le promoteur de LVMS) et à Tom Lavette à propos d’un voyage là-bas. »

La voiture 4 Cylindres de Hannah est la troisième voiture de l’équipe alors qu’elle est de retour derrière le volant après une absence de 11 ans.

« J’ai besoin de temps de piste, estime Hannah. Je me suis surprise hier soir pendant les pratiques. »

En plus d’ajouter du temps de piste et de la vitesse, Hannah s’attend aussi à se déplacer quelque peu cette saison.

« Je m’attends absolument à rouler à Paradise. J’adore aussi Outlaw, j’ai beaucoup aimé y rouler hier soir. Il se peut que je regarde vers Brewerton à quelques reprises. »

Sommaire et résumé des courses

Alan Johnson a dominé la finale Modifiés pour remporter sa première victoire en 2021, ce qui prolonge sa séquence de saisons consécutives avec au moins une victoire à 47. Le vétéran pilote de la voiture 14J s’est rapidement rendu jusqu’à l’avant du peloton, s’emparant rapidement de la tête aux dépens de Tyler Siri. Johnson a ensuite progressivement pris une belle avance sur le reste du peloton alors que la bagarre était vive pour le deuxième rang. En fait, ce fut plutôt une bataille royale entre Danny Johnson, Steve Paine et Tyler Siri qui se sont tous trois échangés la deuxième place. En bout de piste, Tyler Siri a eu le meilleur sur le Doctor tout en repoussant les attaques de Paine pour terminer au deuxième rang.

 

Article intégral en anglais ici: Outlaw Speedway Season Opener News and Note – DTD Exclusive

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site