Le 5 septembre à 18h30, le Cornwall Motor Speedway verra se dérouler la bataille pour le championnat Modifié 358 dans le cadre du Fat Les Chip Stand Canadian Nationals series. C’est après 125 tours exténuants que nous verront le couronnement du champion de cette saison, le premier depuis 2019 en raison du COVID-19.
Corey Wheeler, le champion défendant, mettra tout en jeu dimanche. Wheeler, qui a eu un lent début de saison, s’est bien repris ces dernières semaines, remportant deux victoires en finales. Wheeler semble atteindre son apogée au moment opportun. Cependant, il ne prend rien pour acquis sachant que la compétition sera difficile. Corey explique : « Je pense que c’est plaisant de faire partie de la course aux championnat. Carey et Kyle sont tous deux de grands concurrents et ce ne sera certainement pas une course facile, assurément. Nous espérons une bonne course compétitive et j’espère que les choses iront dans notre sens lorsque le drapeau à damier tombera. Quoi qu’il en soit, ce fut une saison plaisante et attendons avec impatience les courses d’automne. »
Carey Terrance, qui roule tout près en deuxième position au classement, a gagné à la mi-saison et reste très constent depuis ce temps. Le quadruple champion de piste à Cornwall aimerait rien d’autre que d’ajouter un autre titre à sa ceinture de champion. Terrance sait comment être rapide sur le rapide circuit de 1/4 de mile sera un gros joueur pour à la fin si les étoiles s’alignent en sa faveur.
Kyle Dingwall est non seulement dans la bataille pour le championnat au Cornwall Motor Speedway, mais il est aussi au 2e rang du championnat au Brockville Ontario Speedway. Kyle est actuellement 3e à Cornwall et il a bien débuté cette saison en remportant la victoire lors du premier programme de la saison. Kyle a depuis fluctué pendant la majeure partie de la saison, mais est revenu sur la voie de la victoire lors de l’évènement du 8 août dernier. Néanmoins, Dingwall n’a que 21 points de retard sur Wheeler et est un chasseur au titre très difficile à repousser. Le champion de 2006 n’aimerait rien de plus que de reconquérir le titre.
Avant ce difficile week-end de courses, Kyle a 2 plans sur la table : « Cornwall sera différent avec beaucoup de bonnes voitures. On aura à se qualifier par des essaies chronométrées. Nous devrons donc nous assurer de bien performer lors de notre séance d’essaie. L’arrêt au puit à la mi-course va changer les choses et nous avons un plan sur ce que nous ferons. Ça dépendra de notre position en piste à ce moment et également ce que feront Corey et Carey. »
Cette course fera partie de la 2e ronde de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals qui verra tous les mêmes joueurs viser des points, mais pour les trois premiers au championnat de la saison, c’est ce qui viseront le plus. Ces trois équipes ont la voiture et le pilote pour l’emporter. Les réglages et la chances pourraient être un facteur important lors de cette soirée. Quoi qu’il en soit, les fans bénéficieront d’un spectacle de qualité qui les tiendront sur le bout de leur sièges jusqu’à la fin.
Notez que le programme sera reporté au lendemain avec une heure de début de programme hâtive si pluie venait jouer les trouble-fêtes dimanche.