Hebert et le ONE à la chasse aux records

Camirand sur la terre et un déménagement pour l’équipe ONE

Comme c’est le cas depuis quelques semaines, plusieurs équipes de courses nous ont dévoilé leurs plans en vue de la prochaine saison. Le week-end dernier, j’ai discuté avec un des actionnaires de l’équipe de course One, Alexandre Voghel, qui m’a fait part des intentions de son équipe en vue de la saison 2022.

En débutant, ce dernier m’a confirmé que la saison qui approche sera chargée pour l’équipe soreloise. « C’est simple, nous serons présents à tous les soirs de courses au Québec avec David au volant de la voiture One. Mario sera également au volant de la voiture #1 lors des courses au RPM Speedway. La voiture #1 sera aussi pilotée par d’autres pilotes du côté de Drummondville, mais nous gardons la surprise pour les amateurs » mentionnait Voghel.

Crédit Photo Équipe de course One

Ensuite, Alexandre m’a mentionné que l’équipe de course ONE sera du Défi Urbain au GP3R. « Nous serons présents à Trois-Rivières avec deux voitures. De plus, Kevin, je te confirme que Marc-Antoine Camirand sera en piste sur la terre-battue afin d’effectuer les courses nécessaires pour participer au Défi Urbain », lançait le manitou du One.

 

Nous avons ensuite discuté de la rumeur concernant le déménagement du garage de l’équipe. Donc, après avoir passé plus de trente ans au même endroit, l’équipe One aura un nouveau quartier général sous peu. « Il ne s’agit pas d’une rumeur, on nous a annoncé récemment que nous allons devoir quitter nos locaux après avoir passé plus de 30 ans sur la rue Plante à Sorel-Tracy. Nous sommes à la recherche d’un endroit à louer et/ou à acheter. La construction d’un garage fait également partie de nos discussions, mais à vrai dire, nous sommes à l’étape des recherches. Je peux te confirmer que notre prochain garage sera à Sorel-Tracy », citait le membre de l’équipe One.

Interrogé sur une participation à la Série DIRTcar Gros Bloc, le propriétaire de l’équipe One m’indiquait que ce n’était pas à l’horaire. « Oui, c’est un souhait de faire la série Gros Bloc, mais je te confirme que ce n’est pas dans les plans pour 2022, ni pour 2023. Nous effectuerons des sorties aux États-Unis en Gros Bloc parce que nous souhaitons avoir de plus grosses bourses que celle offertes en 2021 mais la série n’est pas dans nos plans à court terme », disait l’homme d’affaires.

 Questionné sur les objectifs pour la prochaine saison, le discours fut similaire aux années passées, « C’est simple, notre objectif est d’aller chercher les championnats à chaque piste. Nous avons comme objectifs d’aller battre le record du nombre de championnats appartenant à Bob Gatien, soit 18 championnats ainsi que celui du nombre de victoires en Modifié appartenant à Réal Ledoux soit 189 victoires. Nous sommes présentement à 16 championnats et à 167 victoires » mentionne le dirigeant du One.

Nous avons ensuite discuté de la venue de la sanction NASCAR aux autodromes de Granby et de St-Marcel, ce dernier tenait à me donner son point de vue présentement. « En date d’aujourd’hui, il s’agit d’une dépense supplémentaire. On vient rajouter une troisième carte de membre à celle que nous devons déjà payer. La passe DIRT pour les 358 et la passe Dirt Gros Bloc et nous ajoutons la passe Nascar. Nous avons hâte de voir les annonces reliées justement à la sanction Nascar, car si aucun changement n’est prévu il s’agit d’une dépense supplémentaire » exprimait M.Voghel.

 

Interrogé sur le retrait de la voiture #1 du côté de Granby, Alexandre m’a expliqué pourquoi l’équipe en est venue à cette décision. « C’est simple, nous voulons avoir plus de temps. En courant le vendredi, c’est difficile d’arriver à ce que les deux voitures soient prêtes rapidement. En changeant pour le samedi, ça devient plus facile dans nos horaires en préparant la voiture pour le vendredi en début de semaine et la seconde pour le samedi. De plus, nos partenaires sont davantage présent les samedis et c’est également venu peser dans la balance quand nous avons pris notre décision », concluait Alexandre.

 

En terminant, l’équipe One tient à remercier tous leurs partenaires qui ont confirmé leurs présences pour la prochaine saison. GM Paillé Berthierville et Sorel-Tracy, Brasserie du Colisée, Coffrage Stéphane Lévesque, Pétroles AA. Courchesne, Bicknell Racing Products, S.D.Performance, Léo Guillemette Excavation, Imprimerie MongeonCastrol, Carrière Sablière Pierre Dagenais, Ferme Beauregard, Carrosserie ED St-Robert, les Entreprises Richard Samson, Épandage Legault, Fox Racing Shock, GM Performance Division, Freightliner Drummondville, Les Habitations P.L Langevin Inc, Garage P.Auclair, C.S.E et Garage Verville Enr. Les amateurs qui aimeraient encourager l’Équipe One peuvent le faire en se procurant un billet pour le tirage annuel de l’équipe qui aura lieu le 26 mars prochain à la brasserie du Colisée. 

Les Gars de Courses tiennent à souhaiter à l’équipe One de connaître du succès tout au long de la prochaine saison. Si vous désirez connaître tous les faits d’armes de l’Équipe One en 2022. Les Gars de Courses seront à l’affût des résultats lors de chaque programme pour vous faire un compte-rendu complet.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site