Une cinquième position et un abandon en Colombie-Britannique

Oliver, Colombie-Britannique, le 5 juin 2022 — C’est sous une bruine persistante que la journée de course a débuté du côté d’Oliver en Colombie-Britannique. Pour une deuxième fois en carrière, le pilote Jean-Philippe Bergeron prenait le départ dans une voiture de stock-car RS1 d’AVION Motorsports sur le circuit routier d’Area 27. Les conditions météorologiques défavorables de la matinée ont forcé l’organisation à faire une séance de pratiques qualificatives. Avec un 6e meilleur temps et un principe des positions de départ inversées, Jean-Philippe s’est donc retrouvé en pôle position pour le départ de la première course. Au volant de la Dodge Challenger numéro 19 Aeroskills Tournament/Aviation NETWorX, le pilote en a mis plein la vue dès les premiers tours en prenant une bonne avance sur ses plus proches rivaux. Malheureusement, les freins se sont détériorés rapidement et le véhicule est devenu difficile à contrôler à l’entrée des virages. Malgré tout, Jean-Philippe a gardé son sang-froid et s’est battu jusqu’à la fin de la course de 12 tours pour atteindre son objectif en récoltant la 5e place.

 

Partant ensuite de la 5e position pour la deuxième course, le pilote s’en sortait plutôt bien en début d’épreuve. Une manœuvre dangereuse du pilote de la voiture no.01 lui a fait prendre le décor. Des dommages mineurs, mais impossibles à réparer rapidement ont forcé le pilote à l’abandon. « C’est sûr que j’aurais aimé pouvoir terminer la deuxième course. Je n’avais pas une voiture pour rouler en avant, mais je prends tous les tours de piste possible pour acquérir de l’expérience, surtout en circuit routier » raconte le jeune pilote, qui fait ses débuts en série NASCAR Pinty’s cette année.

 

Le propriétaire de la voiture no.19, Jay Logie, est toujours très heureux d’offrir du temps de piste à Bergeron dans la série RS1 Cup pour l’aider à développer ses aptitudes en circuit routier. Ce dernier, qui s’intéresse particulièrement à la carrière de Jean-Philippe, n’a pas hésité à le commanditer cette année en série NASCAR Pinty’s. Monsieur Logie, a pour sa part, terminé en 8e et 7e position lors des deux courses de la série RS1 Challenge à Area 27 hier.

Jean-Philippe Bergy Bergeron sera de retour en piste le samedi 11 juin dans le cadre de la 3e course de l’année en série NASCAR Pinty’s, cette fois sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (QC).

Les amateurs peuvent suivre JP « Bergy » Bergeron à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Vous pouvez également suivre les activités de JP et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @JPBergeronRacing ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

 

Aviation NETWorX – Bâtissez-vous une carrière !
Aviation NETWorX est un réseau qui met en relation les techniciens de l’aviation et les employeurs des secteurs de la construction et de la maintenance d’aéronefs. Aviation NETWorX s’engage à assurer la réussite de ses partenaires techniciens et industriels. Pour remédier à la pénurie de gens de métier qualifiés, il n’y a pas de limite d’âge pour se joindre à nos équipes de construction et de réparation d’aéronefs. Découvrez comment vous pouvez commencer une carrière passionnante dans l’aviation : https://AviationNETWorX.com

 

Tournoi Aero Skills – Participez !
Le Tournoi des compétences aéronautiques met en valeur l’expertise des techniciens de l’aviation de toute l’Amérique du Nord tout en semant une graine chez les jeunes et les moins jeunes. Les gagnants des événements régionaux se qualifient pour les championnats nationaux. Quel moyen fantastique d’améliorer votre CV ! Ces événements compétitifs (et amusants) sont ouverts au public. Apprenez comment vous inscrire à un événement local : https://aviationnetworx.com/tournaments/

 

À propos de JP « Bergy » Bergeron

JP « Bergy » Bergeron a fait ses premiers tours de piste en kart à l’âge de 13 ans. En 2015, il participe pour la première fois à la série CUP Lites sur le circuit routier d’ICar où il a été couronné recrue de l’année. Ainsi débutait une carrière prometteuse pour le pilote natif de Saint-Donat dans Lanaudière. En 2017, il fait l’expérience d’une voiture LMS en série ACT. Il n’en faudra pas plus pour convaincre le pilote de poursuivre en LMS et rouler en série CSCC un an plus tard. Encore une fois, Bergeron termine avec le titre de recrue de l’année. En 2019, Marc Bergeron et Martin Perreault fondent Prolon Racing Team. Entouré de passionnés, Jean-Philippe attaque la saison 2020 avec une voiture entièrement reconstruite et mise à jour par le constructeur de renom, Dale Shaw. Malgré la saison écourtée en raison de la COVID19, Bergeron monte trois fois sur le podium, dont une fois, sur la première marche. En début d’année 2021, Jean-Philippe fait ses premiers tours de piste en Pro Late Model et en Super Late Model sur la piste du New Smyrna Speedway. Il termine 5e au championnat de la World Series of Asphalt en Pro Late Model avec l’équipe de Race Car Solutions (RCS). Après une saison de Late Model partagée entre les Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et de Montmagny, Jean-Philippe fait ses débuts en série ARCA. Trois courses disputées sur les circuits de Salem en Indiana, Kansas City au Kansas et Phoenix en Arizona lui ont permis de récolter trois top-10 dont deux top-5.

 

À propos de Festidrag développement
Festidrag développement propose aux pilotes émergents l’encadrement nécessaire afin qu’ils évoluent positivement dans leur discipline selon leur niveau et leurs besoins, et ce, par un programme sur mesure.
L’objectif est de leur offrir les meilleurs outils, non seulement au niveau de la compétition, mais aussi en ce qui concerne la communication avec les médias, l’image de marque, l’autopromotion, la recherche de commandites et les relations avec les partenaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site