La « Triple Couronne » Ogilvie’s Auto & Fleet fait son retour au Brockville Ontario Speedway

La très attendue série Triple Couronne Ogilvie’s Auto & Fleet s’apprête à faire son retour au circuit de Brockville, en Ontario, en 2026, marquant ainsi sa quatorzième saison passionnante en tant qu’événement de course de premier plan, qui donnera le coup d’envoi de la saison 2026.

 

Cette saison verra l’arrivée de nouveaux pilotes dans la catégorie 358 de la série, avec l’arrivée de Bobby Herrington et le retour à la compétition à temps plein de Chris Raabe avec Brinklow Racing.

 

Bien que les dates soient provisoires, voici ce à quoi il faut s’attendre pour le calendrier 2026 :

  • 1re manche – samedi 16 mai — L’ouverture de la saison donne le ton pour la bataille du championnat de cette saison.
  • 2e manche – samedi 11 juillet — Mi-saison
  • Finale du championnat – samedi 22 août — Finale de la triple couronne, les champions et les titres sont décernés.

 

 

 

Depuis ses débuts en 2013, cette série est devenue un incontournable du circuit, grâce à un partenariat visionnaire entre Paul Kirkland et Mike & Vicki Ogilvie. Ce qui a commencé comme une confrontation en trois courses pour les Modifiés 358 et les Sportsman est devenu l’une des séries les plus prestigieuses et les plus compétitives du Brockville Speedway et de la région.

 

Année après année, la Triple Crown Series donne lieu à une compétition intense et à des rivalités acharnées entre les pilotes et les équipes. À l’approche de la saison 2026, les fans peuvent s’attendre à un nouveau chapitre passionnant de courses sur piste en terre battue de haut niveau. La question reste posée : qui se distinguera et inscrira son nom dans les annales ? Tout est prêt pour une nouvelle saison mémorable au Brockville Speedway, en Ontario.

 

 

 

La série Ogilvie’s Triple Crown 2025 s’est achevée fin août, avec seulement quelques points séparant les trois principaux prétendants : Tristan Draper, Corey Wheeler et Steve Bernier. La bataille pour le titre a été tout simplement passionnante.

 

Lors de la course finale du championnat de la série Triple Couronne Ogilvie’s Modifié 358, Steve Bernier a pris la tête dès le départ. À mi-parcours de la course, une lutte acharnée pour la tête s’est engagée entre Steve Bernier, Jarrett Herbison et Lucas Fuller, tandis que les leaders au classement, Corey Wheeler et Tristan Draper, se laissaient distancer par le peloton de tête. À l’approche de la dernière course comptant pour le championnat, Wheeler et Draper étaient à égalité en tête du classement, avec Bernier juste derrière en troisième position, bien en lice pour le titre.

 

 

 

 

Mais au final, Bernier s’est montré à la hauteur. Prenant la tête de la course, il a repoussé les assauts répétés d’Herbison et s’est révélé imparable ce soir-là, remportant finalement la course pour décrocher sa troisième victoire en carrière dans la série et s’assurer son deuxième titre consécutif dans l’Ogilvie’s 358 Modified Series.

 

Herbison a réalisé une belle performance en terminant deuxième, suivi de Fuller en troisième position. Wheeler et Johnathon Ferguson ont complété le top 5 à l’arrivée.

 

Steve Bernier explique : « Oui, je suis très satisfait de la façon dont la saison dernière s’est déroulée. Nous avions une voiture performante lors de la dernière course et nous sommes repartis avec la victoire et le titre. J’apprécie vraiment courir à Brockville, notre équipe y a toujours obtenu de bons résultats au fil des ans, j’ai donc hâte d’y retourner cette saison et, je l’espère, de réitérer ce succès. »

 

Classement final 2024 :
1 : 25 Steve Bernier – Saint-Hyacinthe, QC – 162 points
2 : 47 Corey Wheeler – Cornwall, ON – 158 points
3 : 17 Tristan Draper – Harrowsmith, ON – 142 points
4 : 44 Johnathon Ferguson – Prescott, ON – 138 points
5 : K38 Jarrett Herbison – Brockville, ON – 134 points

 

La catégorie Sportsman de la série a offert l’un des rebondissements les plus surprenants de ces dernières années. Gavin Eisele s’est lancé dans la course avec l’intention de repousser les assauts de Jessica Power et de plusieurs autres concurrents, en quête non seulement de son premier titre dans la série Ogilvie’s, mais aussi de sa première victoire en carrière à Brockville.

 

Eisele a pris un excellent départ, se plaçant rapidement en tête tandis que Sylvain Dupuis et Dylan Kirkland remontaient le peloton. Grâce à sa voiture rapide, Eisele a rapidement creusé l’écart, laissant Dupuis, Kirkland et Power se livrer une bataille acharnée derrière lui pour les places suivantes.

 

 

 

 

 

Après plusieurs incidents majeurs, dont un qui a entraîné le drapeau rouge, Gavin Eisele a conservé le contrôle, repoussant Dylan Kirkland pour franchir la ligne d’arrivée en tête, s’assurant ainsi apparemment la victoire et le titre de champion.

 

Cependant, à l’issue de l’inspection d’après-course, il s’est avéré qu’Eisele n’atteignait pas le poids minimum requis par DIRTcar Northeast. En conséquence, la victoire a été officiellement attribuée à Dylan Kirkland — sa première victoire en carrière — et celui-ci a été sacré champion 2025 de la série Triple Couronne d’Ogilvie’s Sportsman.

 

Dylan Kirkland a fait part de ses impressions : « À l’approche de la dernière course, nous n’avions aucune attente concernant le championnat, puisque nous occupions la cinquième place au classement général. Quand on nous a annoncé que nous avions gagné, nous étions fous de joie. C’est notre premier titre depuis 2017 dans la catégorie 4 cylindres, et aussi notre tout premier dans la division Sportsman — notre première victoire en dix ans. Mon père et ma mère étaient eux aussi ravis, d’autant plus qu’ils nous ont soutenus dans la division Sportsman depuis le tout début. »

 

Dylan a poursuivi : « À l’approche de 2026, nous avons un élan formidable. J’ai beaucoup appris pendant la saison d’automne, j’ai remporté une victoire à Brighton et j’ai acquis une nouvelle Bicknell 2025 pour cette année, ce qui nous donne une base solide pour démarrer la saison. Pour l’instant, le plan est de courir à Brockville à temps plein. Nous souhaitons également participer à la DIRTcar North Series, disputer quelques épreuves à Cornwall, y compris leurs courses DIRTcar, retourner à Brighton et tenter à nouveau notre chance à Fulton. »

 

Classement final 2025 :
1. 88 Dylan Kirkland — Brockville, ON — 156 points
2. 18 Matt Barbour — Brockville, ON — 148 points
3. 52 Jessica Power — Kingston, NY — 146 points

 

La saison a été marquée par une lutte acharnée tant en 358 qu’en Sportsman, avec une compétition serrée, des performances de pilotage exceptionnelles et des moments inoubliables, prouvant une fois de plus que la série Ogilvie’s Triple Couronne est un élément incontournable du calendrier annuel du Brockville Speedway, en Ontario.

 

Paul partage ses impressions : « Depuis que j’ai présenté pour la première fois l’idée de cette série à Mike et Vicki Ogilvie, son lancement en 2013 en a fait un élément clé du programme de courses du Brockville, Ontario Speedway, rendu possible grâce à leur soutien et à leur dévouement sans faille. Leur engagement et leur parrainage ont joué un rôle déterminant dans l’établissement de cette série comme l’une des principales attractions de course automobile du Nord-Est. »

 

Le fait que la série ouvre notre saison 2026 est un excellent moyen de mettre le circuit en avant, tout en rendant hommage à l’engagement de longue date de la famille Ogilvie envers ce sport.

 

« Cheryl et moi sommes vraiment reconnaissants envers Mike et Vicki pour tout ce qu’ils ont fait afin que cette série devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Leur passion pour ce sport permet à cet événement de continuer à aller de l’avant, et nous sommes très impatients de découvrir ce que nous réserve cette année la série Ogilvie’s Triple Couronne. »

 

Anciens champions de la catégorie Modifié 358 :
2013 Danny O’Brien
2014 Danny O’Brien
2015 Gage Morin
2016 Danny O’Brien
2017 Luke Whitteker
2018 Danny O’Brien
2019 Ryan Arbuthnot
2020 Pas de courses (COVID)
2021 Ryan Arbuthnot
2022 Ryan Arbuthnot
2023 Ryan Arbuthnot
2024 Steve Bernier
2025 Steve Bernier

 

Anciens champions de la catégorie Sportsman :

2013 Chris Herbison

2014 Shane Pecore

2015 Dylan Evoy

2016 Steve Barber

2017 Dylan Evoy

2018 Ryan Scott

2019 Jonathon Ferguson

2020 Pas de courses (COVID)

2021 Jessica Power

2022 Bobby Herrington

2023 Bobby Herrington

2024 Bobby Herrington

2025 Dylan Kirkland

 

Avec une lutte aussi serrée qui a marqué les dernières saisons de la série, l’attente est déjà grande pour 2026. Bernier défendra-t-il son titre, ou un nouveau champion s’imposera-t-il ? Restez à l’écoute, car la série Ogilvie’s Triple Crown continue d’offrir certaines des meilleures courses sur terre battue de la région !