On était de retour au RPM Speedway ce samedi pour le 4e programme de la saison. Les Modifiés étaient en vedette avec 2 finales de 30 tours comptant pour la Série Canadienne Sail Panels. Les Pro-Stock étaient également de la partie avec une finale de 40 tours pour la série Farnham Ale & Lager et Coffrage Maska. Les Sportsman, Lightning Sprints, Minimods et Slingshot étaient également présents. Cette soirée était la 4e et dernière des courses qualificatives pour le Défi Urbain Chevrolet.
Even Racine part premier dans la finale de 30 tours. Il est très rapide sur la ligne extérieure mais le vétéran Sébastien Gougeon est rapide à l’intérieur. Les 2 pilotes s’échangent à de nombreuses reprises la première place. Dans les retardataires, Racine en profite pour distancer Gougeon et il remporte une première victoire en carrière en Modifié. Gougeon termine 2e et suite à une excellente lutte avec David Hébert, c’est Yan Bussière qui termine 3e.
Jérémy Roy et Steve Bernier partent de la première ligne pour la deuxième finale. Steve prend rapidement la tête alors que Raphaël Lessard, parti 4e est 3e. Bernier est excessivement rapide et s’éloigne. On assiste à une belle lutte entre Lessard et Roy pour la 2e place. Derrière, parti 12e, Even Racine remonte le peloton et profite d’une relance pour prendre la 2e place. Bernier remporte la victoire devant Even Racine et Raphaël Lessard qui récolte son premier podium en carrière en Modifié.
Les Pro-Stock étaient en piste pour 40 tours et Pascal Payeur prend rapidement la tête en dépassant Yves Hamel. Hamel demeure 2e alors que Bruno Cyr se glisse au 3e rang. Payeur est encore très rapide et se maintient devant alors que Bruno Cyr vient prendre la 2e place sur Hamel. Payeur vient remporter la victoire devant Bruno Cyr et Yves Hamel.
Antoine Parent part premier dans la finale Sportsman. Il mène les 8 premiers tours avant que William Racine le dépasse par l’extérieur. Il mène la course jusqu’au 28 tours alors qu’il s’accroche avec un retardataire et doit repartir de l’arrière. Le jeune Alan Carrier était alors 2e et il prend la première position. Il mène les 2 derniers tours pour remporter sa première victoire en Sportsman devant Donovan Lussier et Antoine Parent. Soulignons la 10e place à l’arrivée d’Alex Tagliani.
La Série Immovex Lightning Sprints est en santé et encore une fois ce soir, elle l’a prouvé alors que 27 voitures étaient présentes dans les puits. Éric Sundborg part premier et mène pendant plusieurs tours avant que Jean-Christophe Bolduc le dépasse. Alex Therrien prend ensuite la mesure de Sundborg mais Bolduc est trop rapide et il remporte sa première victoire au RPM Speedway. Therrien termine 2e et Sundborg 3e.
Les Slingshot étaient en action sur le petit circuit et Claudie Lizotte a livré une performance sans faille pour remporter la course. Elle a devancé Olivier Desrosiers et Matthew Noiseux.
Finalement, les Minimods étaient en piste ce samedi et c’est Jonathan Lapolice qui est venu remporter la victoire.