Des compétitions excitantes et un invité de marque pour la 52e édition du Grand Prix de Trois-Rivières

À moins d’un mois du Grand Prix et de la deuxième édition du Défi Urbain Chevrolet, avait lieu ce matin la conférence de presse au local des Amis du Grand Prix de Trois-Rivières qui dévoilait les activités de l’événement de 2022.

 

Annonce spéciale

Le directeur général du GP3R, Dominic Fugère, a annoncé de la présence du multiple champion du GP3R, Monsieur Jacques Villeneuve, frère de Gilles, les 5-6-7 août prochains.  Sa présence en piste sera un lien dans le but de l’introniser au temple de la renommée du Grand Prix.  Passionné de la compétition depuis toujours, Villeneuve ne veut pas les honneurs sans courir.

 

Sa dernière présence sur le circuit trifluvien date de 2015.  Il a pris sa retraite de la compétition de motoneige en 2016.

Il a fait des essais de son bolide Légende Modifiée sur le circuit ICar la semaine dernière.  Villeneuve se sent confiant de son retour en piste considérant sa grande connaissance du circuit trifluvien.  Il sera au volant d’une voiture de l’équipe de Maxime Tardif qui sera aux couleurs du restaurant le Roy Jucep – l’inventeur de la poutine et de son PDG Laurent Léger-Proulx.  Un honneur et un grand privilège pour M. Léger-Proulx de s’associer à Villeneuve pour sa renommée et son histoire au GP3R.

 

Programmation

Le 4 août prochain aura lieu la soirée de lancement « Grand Départ Cogeco » au Parc Portuaire de Trois-Rivières.  Le 5 août sera le début des activités sur le circuit, lesquelles incluent le Championnat Canadien pour Voitures Sport SCCC GT4/TCR, la Coupe Nissan Sentra, les Formules 1600 Canadiennes, le Super Production Challenge, les Légendes Modifiées, la seconde édition du Défi Urbain Chevrolet dont finale aura lieu le samedi en fin de journée et le clou du spectacle du week-end, la série canadienne Nascar Pinty’s.

 

Le samedi 6 août en soirée, rendez-vous au Parc Portuaire de Trois-Rivières pour la Magie des Feux.

 

Le week-end suivant, soit les 13-14 août, auront lieu des épreuves de Rallyecross, de VCC-cross, d’autocross classe 10 ainsi que des SuperMoto et des SuperQuads Elka.

 

Dominic Fugère a également mentionné qu’une entente avait été prise avec les Régates de Sorel.  Une démonstration aura lieu au parc portuaire durant le GP3R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site