C’est jeudi après-midi que le pilote de Châteauguay Dany Gagné nous a confirmé sa présence au circuit de Volusia Speedway en Floride pour février 2023.
Ce dernier m’a expliqué que l’équipe 90 procédera à la location d’un moteur gros bloc pour l’occasion. « C’est un rêve que j’ai depuis quelques temps que je tenais à réaliser. Mon père et moi sommes allés à Volusia à quelques reprises et on s’est toujours dit qu’on souhaitait être en piste sur ce circuit. Ce sera chose faite en février prochain. J’ai discuté avec d’autres pilotes et plusieurs m’ont dit que Volusia est le genre d’événement où tout le monde a du plaisir et c’est ce qui nous a convaincu. » mentionnait ce dernier.
De plus, Dany m’a mentionné qu’il est possible qu’il soit muni de la nouvelle suspension à barres créee par Bert Transmission.
Je lui ai ensuite demandé s’il était possible de le voir courir en Gros-Bloc lors des événements au Québec. « Ce n’est pas dans les plans. Les coûts pour acheter un Gros Bloc compétitif est beaucoup trop dispendieux pour le peu de course que l’on peut faire. C’est pourquoi on le loue pour Volusia.
Interrogé sur ses plans pour la saison 2023, le pilote mentionne que la voiture 90 sera régulière du côté de l’autodrome Granby et selon le résultat du vendredi soir, il se peut qu’il soit en piste les samedis soit du côté de l’Autodrome Drummond ou à la piste de Plattsburgh lors d’événements en 358.
L’équipe 90 mentionne également que si d’autres partenaires aimeraient faire partie de l’aventure, ils peuvent simplement communiquer avec un membre de l’équipe.
Les Gars de Courses souhaitent la meilleure des chances à l’équipe 90 pour ce voyage à Volusia.