Le champion ESS Jordan Poirier cherche à étoffer son palmarès en 2023

Les deux dernières saisons de Jordan Poirier ont été un tourbillon de succès pour le jeune pilote québécois. Non seulement a-t-il remporté la série inaugurale Pinty’s « Nights of Thunder » 360 Sprint Car en 2021 en dominant, mais il a ensuite remporté le championnat Empire Super Sprint (ESS) Sprint Car en 2022.

 

 

Jordan explique :  » Ces deux dernières années ont été folles, bien plus que nous ne pouvions l’imaginer. Avant ces deux dernières années, la constance nous manquait car nous avions de bons et de mauvais résultats. Il semble que la pandémie nous ait mis sur la bonne voie. Je me suis enfin senti plus confiant au volant de la voiture de sprint. Je me suis concentré à 100% pour essayer d’obtenir les meilleurs résultats et tout semblait aller dans la bonne direction. Nos programmes 360 semblaient être au bon endroit. Nous savons où il nous manque un peu de vitesse et nous espérons que nous pourrons avoir une saison encore meilleure en 2023. »

 

Jordan a longtemps été associé au circuit Lighting Sprint du Québec, de l’Ontario et de l’état de New York. Jordan a également fait campagne pour les Sprint Car 360 de l’équipe lors de certaines courses pendant plusieurs années, mais les deux dernières saisons ont marqué la transition vers les voitures Sprint 360 à temps plein.

 

Le succès de Jordan en tant que pilote professionnel a commencé il y a quinze ans lorsque son grand-père, Alain Poirier, lui a offert la chance de courir au Karting de Mont-Saint-Hilaire. À partir de ce moment-là, Jordan s’est entièrement consacré à ce sport, et au cours des dernières années, il est devenu l’un de ses pilotes les plus performants dans les rangs des Sprint Car 360.

 

La saison 2022 n’a cependant pas été une promenade dans le parc. La première moitié a mal commencé avec la perte de leur meilleure voiture en début de partie.  À la mi-saison, les choses étaient de nouveau sur les rails.

 

« La saison n’a pas été facile. Nous avons détruit notre meilleure voiture dès le début de la saison, ce qui nous a donné l’impression d’être à la traîne, pour commencer. Par la suite, nous nous sommes constamment retrouvés à l’avant, mais les choses ont changé après notre première victoire à Airborne Speedway. Nous sommes ensuite montés sur le podium, ce qui nous a permis de prendre la tête du classement. C’était un rêve que je caressais depuis longtemps. J’étais extatique lorsque le championnat s’est terminé, ce qui nous a permis de prendre enfin le temps de réaliser que nous étions champions des ESS dès notre première saison. Les gens ne se rendent pas compte de la quantité de travail qu’il a fallu fournir au cours de cette saison, qui a nécessité de nombreux déplacements, et qui n’a souvent compté qu’un ou deux membres d’équipage pendant la majeure partie de la saison. »

 

À quoi ressemblera 2023 pour Jordan? Elle commence les 27 et 28 janvier à Volusia pour le Outlaw Thunder Tour. Les 3 et 4 février, Jordan participera à une course au Hendry County Motorsports Park. Après la tournée en Floride, il y aura un peu de temps d’arrêt avant que la partie principale de la saison ne commence avec la première course de la série ESS à Outlaw Speedway le 15 avril. La série ESS Sprint est un circuit très compétitif et très suivi, et Poirier, le champion en titre, sera parmi les meilleurs pilotes en lice pour le championnat. En plus de ses courses ESS, Jordan participera également à certaines courses SOS Sprint Car, connues pour leur action à haute vitesse et leurs finales serrées. De plus, il participera à certains événements spéciaux, qui sont souvent des courses plus importantes et très médiatisées qui ne font pas partie d’une série régulière. La saison à venir sera un défi pour Poirier, mais avec ses compétences et son expérience, il est bien préparé à affronter la concurrence.

 

Jordan explique : « Oui, ce sera une saison très chargée, et j’ai hâte d’y être. J’ai travaillé toute ma vie pour courir à ce niveau, et je veux en profiter au maximum et faire autant de courses que possible. L’objectif principal pour moi sera de gagner. »

 

 

 

Jordan Poirier a connu un grand succès chez les ESS Sprint Tour, s’imposant comme l’un des meilleurs pilotes de la série. Ses compétences et sa détermination sur la piste lui ont permis de remporter de nombreuses victoires et de monter sur le podium, faisant de lui un concurrent redoutable et un favori des fans. Le succès de Poirier avec les ESS témoigne de son travail acharné et de son dévouement au sport de la course de voitures de vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site