Alors que le pilote chevronné Mario Clair se retire de son rôle au sein de l’équipe ONE GM Paillé, Félix Roy prendra la relève en tant que deuxième pilote de l’équipe historique.
L’entreprise GM Paillé a publié la déclaration suivante : « Napierville, 15 février 2023 — Le pilote prometteur Félix Roy sera au volant de la deuxième voiture de la célèbre équipe ONE pour la saison 2023. Roy participera à huit courses au volant de la voiture GM Paillé n°1 dans la classe Modifié 358 à l’Autodrome Drummond. Roy, qui a terminé sa première saison complète dans la catégorie Modifié l’année dernière, s’impose déjà comme l’un des plus formidables pilotes de stock-car en devenir sur terre battue, ayant connu de grands succès dans diverses catégories sur terre battue et dans des courses virtuelles sur simulateurs. »
Pour Félix, piloter pour l’équipe ONE Paillé aux côtés de l’un des meilleurs pilotes, David Hébert, est une opportunité de rêve. Félix explique : « Je suis super content d’avoir été choisi par l’équipe One Paillé pour piloter leur voiture à l’Autodrome Drummond et faire équipe avec David Hébert, un multiple champion, est un rêve devenu réalité pour moi. »
Félix qui suit les traces de son père, Martin Roy, a grandi dans un environnement riche en histoire de la course automobile. C’était en 2016, à l’âge de onze ans, Félix a commencé à participer à des courses de Slingshots sous la direction de son père. Au cours de cette première année, cette division se promenait d’une piste à l’autre, courant sur la terre et l’asphalte. Félix s’est bien adapté à cette classe, remportant le championnat Revstar Slingshot JR Series.
Félix est passé à la division Sportsman à l’âge de 14 ans, devenant le plus jeune pilote DIRTcar à gagner une course de l’histoire au Canada, un record qu’il détient encore aujourd’hui.
En 2022, Félix est passé à la classe Modifié 358, où il a remporté sa première victoire à l’Autodrome de Granby en août et a obtenu plusieurs autres podiums cette saison-là. Felix s’est classé septième dans les points à Granby et à Drummond lors de sa première saison, mais la nouvelle d’avoir été sélectionné par l’équipe ONE Paillé pour piloter leur deuxième voiture a changé la donne, car son équipe avait déjà prévu de suivre un programme très chargé cette saison.
Les plans sont de courir toute la Super Série DIRTcar ainsi que la série DIRTcar 358. Ils ont l’intention de courir les vendredis à Granby chaque semaine et de passer de l’Autodrome Drummond au Airborne Speedway toutes les deux semaines, afin de se battre pour le championnat DIRTcar sur l’une ou l’autre piste sous les couleurs de leur équipe. Pour l’instant, Félix pilotera la seule voiture à l’Autodrome Drummond et se battra pour la première place dans les points aux côtés de David Hébert.
David Hébert explique : « Je suis ravi d’accueillir ce jeune pilote au sein de notre équipe. Je vais travailler fort pour transmettre mes connaissances à Félix au fil de la saison afin qu’il devienne plus rapide. J’espère que cela donnera des résultats positifs. »
Le père de Félix, Martin Roy, est ravi de ce que ses deux fils ont accompli aux courses au cours des dernières années et est très enthousiaste à l’idée de cette nouvelle direction pour son équipe.
Alors que Félix se prépare à débuter sa saison au Volusia Speedway Park, être sélectionné pour piloter pour l’équipe ONE Paillé est un honneur. Martin explique : « Je suis très fier de ce partenariat entre nous, et le Team ONE Paillé. À mon avis, l’équipe ONE est la meilleure équipe de courses sur terre battue qui soit, et pour Félix, en faire partie et profiter des connaissances et de l’expérience du champion, David Hébert, est fantastique. »
C’est un développement positif pour l’équipe ONE et ses fans que Félix Roy ait rejoint l’effectif de l’équipe. Alors qu’il se prépare à participer à la prochaine saison de course à l’Autodrome Drummond, il ne fait aucun doute que les compétences de Roy seront mises à l’épreuve. Avec le soutien total de GM Paillé et du reste de l’équipe, il y a toutes les raisons de croire qu’il excellera sur la piste et aidera l’équipe ONE à atteindre un succès encore plus grand dans le futur.