Fuller, Corcoran et Verne Jr. conservent la tête des points à l’approche du week-end de repos de Can Am Speedway

Par Tim Baltz

 

Il semble que nous parlions tous de l’ouverture prochaine du Can Am Speedway pour 2023.  L’hiver a été long et, mis à part une interruption pour le week-end Thunder on the Thousand Islands et une interruption pour cause de pluie il y a une semaine, le mois dernier, on a eu droit à la médaille d’or.

 

Que s’est-il donc passé sur la piste au cours des trois premières semaines de la saison ?

 

Les Whitesboro Plow Shop DIRTCar Modifiés 358 ont vu une variété de gagnants.  Lance Willix a remporté la première course de la saison de façon spectaculaire, tandis que Matt Caprara a volé la vedette avec la première victoire de sa carrière une semaine plus tard, le champion en titre et actuel leader des points Tim Fuller a remporté sa première victoire de l’année le 5 mai et sa 39e victoire en catégorie modifiée à Can-Am.

 

La Bob Johnson Auto Group DIRTCar Sportsman a également connu trois vainqueurs différents. Ryan Shanahan, de Carthage (New York), a donné le coup d’envoi en remportant sa première victoire en près de trois ans le jour de l’ouverture, tandis que Brennan Moore signait son tout premier triomphe une semaine plus tard. Gavin Eisle a surmonté les difficultés du début de saison pour gagner il y a deux semaines. Tyler Corcoran a été constant et mène les points à la recherche de son 4e titre de piste consécutif.

 

Josh Verne Jr. a gagné cinq fois l’an dernier en route vers le titre inaugural Panther Frameworx 602 Crate Sprint et cette année, il a été dominant. Malgré les défis lancés par Tucker Donath, les recrues Bruno Richard et Andrew Hennessy, il a connu une année parfaite avec trois victoires en trois événements. Verne Jr. mène confortablement les points.

 

Sundance Leisure est devenu le sponsor de la classe Thundercar cette année, mais les courses ont été tout aussi intenses. Francis White est le leader actuel des points après une victoire le jour de l’ouverture et deux deuxièmes places consécutives. Remington Hamm a remporté sa première finale Thundercar la deuxième semaine, tandis que Justin Pope a surmonté deux crevaisons la dernière fois pour devancer White et remporter sa première victoire lors de son premier départ. D’ailleurs, Hamm vise les titres Sportsman et Thundercar et occupe la troisième place au classement des points dans les deux divisions.

 

Il n’y a que deux épreuves pour les FABCO DIRTCar Pro Stocks et Sid Harmer Jr. montre la voie en tant que leader actuel des points. Dakota Sharp a démarré la saison le 28 avril avec sa toute première victoire, tandis que Harmer a battu Tyler Bushey pour la victoire le 5 mai. Pete Stefanski a rejoint l’équipe Can Am cette année et a été en lice pour la victoire les deux soirs également.

 

Donath Motorworx est de retour pour une autre saison en tant que commanditaire de la division Limited Sportsman. Keegan Nier a démarré l’année avec une victoire dominante, mais l’histoire est celle de Brady Howard, qui a dit à son père pendant la saison morte, « hey, je veux faire de la course cette année ». Howard a bien réagi en remportant sa première victoire en carrière le 5 mai et sa deuxième d’affilée le 12 mai.

 

Que va-t-il se passer jusqu’à la fin de l’année ? Fuller remportera-t-il son troisième titre consécutif ? Corcoran restera-t-il le pilote à battre pour remporter son quatrième titre consécutif ? Qui battra Josh Verne Jr. Remington Hamm peut-il rester en lice pour les championnats Sportsman et Thundercar et remporter deux titres de piste au cours de la même saison ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, seront abordées au cours de la saison 2023 !

 

Nous vous rappelons que nous sommes en congé vendredi, mais que nous reviendrons le vendredi 2 juin avec la Soirée Sports Jeunesse et six divisions de course à 19h00. Nous envoyons nos meilleurs vœux aux jeunes femmes de Miss Thousand Islands et Miss Adirondak, qui concourent pour Miss New York à Peekskill les 1er, 2 et 3 juin dans l’espoir d’avoir une chance de devenir Miss America. Bonne chance les filles !

 

À l’approche du week-end du Memorial Day, nous prenons le temps de nous souvenir de ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour notre liberté et de remercier tous ceux qui continuent à servir notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site