Après un arrêt au restaurant Longhorn où notre Gars de Courses Max Beauregard aurait pris un steak de 50 oz si cela avait existé, direction Volusia pour une autre soirée de courses.
J’ai un seul bémol à amener aux soirée de courses et c’est les Time Trial. C’est long et ennuyeux pour le spectateur. Surtout lorsqu’on a une séance de réchauffement avant. Quel dommage de voir le moteur de la voiture 35 de François Bellemare rendre l’âme durant les pratiques. Cédric Gauvreau faisait très bien et avait réalisé le 12e meilleur temps sur les 48 voitures inscrites. La mécanique reste de la mécanique mais avec les gros sous investis on ne peut qu’être déçu.
Félix Roy est parvenu à se qualifier directement en finale. Après quelques tours où la voiture semblait capricieuse, il a bien fait et a terminé 5e. Alan Therrien a réussi à avoir une voiture qui se comportait bien dans les virages. On peut maintenant travailler sur fignoler les ajustements. Du côté de la famille Stacey, les 2 pilotes ont participé au Consolation tout comme Corey Wheeler et Corbin Millar.
Marc-André Desjardins de l’équipe de William Racine est venu nous voir en début de programme pour nous dire que si Mat Williamson gagnait, il allait chanter avec nous. Avec 5 tours à faire, Darren Smith amène le rouge après avoir fait des tonneaux et à ce moment, Williamson est 4e. J’ai dit à Max Beauregard que Williamson allait gagner. Et bien, il a réussi à coiffer Anthony Perrego pour remporter la victoire et faire sortir la chorale des Gars de Courses. Parti 19e, Félix Roy a terminé 15e mais il a frôlé la catastrophe en fin de course alors qu’il a été poussé hors de la ligne de course et a passé très près du mur extérieur.
Chez les Late Models, encore un une finale incroyable. On a vu Chris Madden sortir Mike Marlar pour la première place mais la plus belle lutte a été celle entre Madden et Nick Hoffman. Hoffman à fait son meilleur tour de la course au tout dernier et a coiffé Madden dans la 4 devant une foule en liesse.
Avec la météo incertaine pour le reste du weekend, on va profiter pleinement de cette soirée.