La série canadienne qui parcourait les circuits au cours des années 2000-2010 a laissé des souvenirs de courses inoubliables pour tous les pilotes et les équipes de même que les fans qui avaient suivi la série. Une fin de semaine à Granby et Drummondville et un weekend comptant Frogtown (Mohawk), Edelweiss, Brockville et Cornwall.
Je me rappelle encore du trafic à Ottawa le vendredi pour se rendre à l’Autodrome Edelweiss, du manque de lumière à Frogtown et d’un départ catastrophique à Brockville. Mais outre ça, il y a l’entraide entre les équipes, les feux au camping et les histoires qu’on ne peut énumérer ici.
Nous étions nombreux à vouloir le retour d’une telle série et voilà que la série du Nord American Racer a été lancée. Une série qui visitera l’Autodrome Granby, le RPM Speedway, le Cornwall Motor Speedway , Airborne Speedway Park et Mohawk International recevront des étapes de cette série. Ce sera une belle occasion de voir des pilotes de l’extérieur se déplacer sur nos circuits et bien évidemment nos pilotes se rendre sur les autres pistes pour tenter d’aller chercher la victoire devant les réguliers.
Avec une pige pour les qualifications comme pour la STSS, on risque d’avoir tout un show du début à la fin des soirées. Les finales de 60 tours obligeront les pilotes d’y aller à fond tout au long de la course sans avoir à penser à ménager les pneus et la mécanique. La meilleure nouvelle pour cette série est bien sur le fait que ce soit de la nouvelle argent qui est disponible pour les équipes. Les bourses sont alléchantes et bien que les pneus Hoosier sont acceptés, le fait que les bourses soient majorées pour les utilisateurs de pneu American Racer rend le tout très intéressant pour les pilotes qui procéderaient à l’achat de pneus pour la série.
Outre l’argent, c’est bien sûr le fait que les équipes seront plusieurs à voyager et bien que la compétition est féroce en piste, c’est toujours le fun de voir qu’une fois sortie des pistes locales, la camaraderie entre les équipes est omniprésente. Les équipes québécoises ont toujours voyagé lors de ce genre de séries et l’engouement est bien présent chez nos pilotes d’ici. Il ne reste qu’à espérer que quelques Ontariens et Americains se laissent séduire par les bourses et le format et qu’on aille les meilleurs pilotes possibles en piste.
Nous n’aurons pas à attendre très longtemps avant d’avoir une réponse puisque la première épreuve aura lieu en mai au RPM Speedway. Je parle pour plusieurs fans de courses en disant qu’on est très heureux qu’une série de la sorte soit de retour et j’ai hâte de voir qui sera le champion.
1 commentaire
WoW sa vas être à suivre solide bravo