ANTIGONISH, Nouvelle-Écosse, le 30 juin — Alex Labbé a permis à l’équipe LL Motorsport de ramener deux top 10 de la Nouvelle-Écosse en série NASCAR Canada.
Précisons d’abord qu’en raison de prévisions météorologiques très défavorables en vue de dimanche, les deux épreuves de 150 tours ont été présentées samedi, ce qui a évidemment constitué un défi supplémentaire pour les membres des différentes équipes du plateau.
Mais Labbé a su s’en tirer très honorablement en se classant cinquième en après-midi et septième en soirée. Notons que le pilote de la voiture 36 a été dans l’obligation de partir dernier en soirée puisque les mécanos avaient dû travailler sur la voiture entre les deux courses. Une situation particulièrement frustrante parce qu’après avoir réussi le tour le plus rapide lors de l’épreuve initiale, il avait mérité la pole position.
« Somme toute, ça a été une bonne journée au bureau, a expliqué Labbé en toute fin de soirée samedi. Nous avions une voiture très rapide, probablement même plus rapide que celle de Kevin Lacroix (qui a remporté les deux courses), mais quelques petits pépins ont fait la différence. Ce que j’aime, c’est que je pense que nous avons trouvé la bonne recette au niveau des réglages pour les épreuves sur circuit ovale. C’est très encourageant pour la suite des choses. »
Le pilote de Saint-Albert dans les Bois-Francs sera de retour en piste en série NASCAR Canada le 11 août à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières. Entretemps, il participera à l’épreuve qui sera courue dans les rues de Chicago en série Xfinity le week-end prochain.
« On travaille fort, on continue d’avancer et notre jeune programme en série NASCAR Canada est clairement sur la bonne voie », a conclu Alex Labbé.