Daytona (FL), le 18 juillet 2024 – La série NASCAR Canada est prête pour son voyage annuel dans les provinces de la Saskatchewan et de l’Alberta. Le premier arrêt sera au Sutherland Automotive Speedway à Saskatoon, un ovale de ⅓ mile, pour le Leland Industries 250.
Jason Hathaway représentera fièrement Leland Industries, pilotant la Chevrolet #3 ASSA ABLOY/Leland Industries. Il cherchera à décrocher sa première victoire sur la piste de Saskatoon et à marquer des points en vue de la bataille au championnat, où il occupe actuellement la cinquième position.
Mark Dilley, membre du Temple de la renommée du sport automobile canadien, propriétaire et concurrent de longue date, fera ses derniers tours de roue en tant que pilote ce week-end dans sa fidèle Chevrolet #64 aux couleurs de Leland Industries. Dilley compte une carrière marquée par le succès, notamment avec un partenariat de longue date avec Leland Industries.
Trois pilotes de l’Ouest canadien participeront à cet événement de 250 tours. Jamie Krzysik dans la voiture #46 compte 19 départs en 8 ans et a terminé quatrième à Edmonton en 2016. Shantel Kalika sera dans la Dodge #43 Co-op Lake Country / McMath Auction inc. préparée par D.J. Kennington a effectué 16 départs en NASCAR Canada en 5 ans. Son meilleur résultat est une 11e position. Dans une voiture également préparée par Kennington, Matthew Shirley pilotera la Dodge #28 Crush-it Hard Ice Tea. Shirley détient cinq départs dans la série à son actif, terminant en 10e position à Edmonton l’année dernière.
Kennington dans la Dodge #17 Castrol Edge / CIM Metals / Brimestone Games est le seul pilote actif de la série avec trois victoires à Saskatoon et tentera de capturer sa quatrième, ce qui le démarquerait de Scott Steckly et ferait de lui le pilote avec le plus de victoires sur cette piste. Louis-Phillippe Dumoulin a deux victoires à Saskatoon, en 2014 et 2019, et cherchera à renouer avec la plus haute marche du podium dans sa Dodge # 47 WeatherTech Canada/ Omnifab.
Andrew Ranger et Donald Theetge sont les seuls autres pilotes qui seront en piste avec des victoires au Sutherland Automotive Speedway. Andrew Ranger, au volant de la Chevrolet #27 GM Paillé, a gagné en 2019, tandis que Donald Theetge a remporté la victoire l’année précédente, en 2018. Theetge sera de retour au volant de sa Chevrolet #80 RPM Designs/Vulcain.
Marc-Antoine Camirand, qui a remporté le plus récent événement NASCAR Canada à l’Ohsweken Speedway dans sa Chevrolet #96 GM Paillé, tentera de décrocher sa première victoire au Sutherland ce samedi. Également présents sur la grille, Glenn Styres dans la Chevrolet #0 GSR / Ohsweken Speedway / Chantarellie Promotions et la Dodge #84 Big Chief Meat Snacks/ E3/ Oniel Electric / Dume Energy Drink de Larry Jackson. Thomas Nepveu visera une belle performance dans sa Ford # 24 Richelieu / Home Hardware / Cromwell Management.
Les fans à travers le pays peuvent visionner la course sur TSN+ à partir de 19h, heure locale. Les spectateurs internationaux peuvent regarder le Leland 250 sur FloRacing.com.