Alex Labbé abandonné par son moteur à Bowmanville

Alex Labbé n’a pu démontrer son savoir-faire au Canadian Tire Motorsport Park. Photo Stéphane Gagné

Alex Labbé visait haut sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park ce week-end, mais la mécanique l’a bêtement laissé tomber.

 

Parti cinquième, le pilote de LL Motorsport a dû rentrer aux puits vers le milieu de l’épreuve en raison d’un moteur «qui tirait de moins en moins», pour reprendre ses propres mots. De retour en piste plus tard avec une nouvelle pompe à essence, le problème de la Camaro no. 36 n’était toujours pas réglé.

 

Après avoir perdu une vingtaine de tours dans les puits, Labbé aura finalement fini 22e. Kevin Lacroix l’a emporté.

 

«C’est décevant, c’est frustrant, parce que nous avions une bonne voiture pour le reste, a expliqué Labbé. Nous avions même réussi le deuxième tour le plus rapide. Mais la puissance du moteur, ça a été notre talon d’Achille depuis le début de la saison. C’est dommage et il faut régler ça…»

 

C’est seulement la deuxième fois en sept courses que le représentant des Bois-Francs est écarté du top 10 depuis le début de la saison.

 

Alex Labbé et LL Motorsport reviendront en piste le 22 septembre à l’occasion de la dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canada, épreuve qui sera présentée pour la toute première fois à l’Autodrome Montmagny.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site