Une pole et un sixième top 10 pour Alex Labbé

Alex Labbé (36) avait arraché sa première pole de la saison.

Montmagny, le 23 septembre — Alex Labbé a conclu sa saison en série NASCAR Canada en se classant septième à l’Autodrome Montmagny, un résultat qui lui a permis d’enregistrer un sixième top 10 en huit courses en 2024.

 

Le week-end avait particulièrement bien commencé pour Labbé, qui avait été le plus rapide lors des qualifications. Le pilote de LL Motorsport a ensuite poursuivi dans la même veine lors du XPN250, alors qu’il a mené les 90 premiers tours de l’épreuve.

 

«On avait vraiment une voiture pour se battre, mais le deuxième ensemble de pneus s’est avéré beaucoup moins efficace que le premier, a-t-il expliqué. C’est un peu fâchant, car lors des premiers 125 tours, nous avions la meilleure voiture avec celle de Kevin Lacroix.»

 

Lacroix a éventuellement remporté sa troisième course de suite. Marc-Antoine Camirand a cependant été couronné champion et ce, pour la deuxième fois de sa carrière en série canadienne de NASCAR.

 

Ceci dit, Labbé a dressé un bilan positif de la deuxième saison de LL Motorsport. La première, en 2023, avait été composée de trois épreuves.

 

«Ça a été une saison d’apprentissage, mais les résultats ont été encourageants. De plus en plus, on sait ce que ça prend pour avoir du succès. Je suis entouré de gens dédiés, qui ont mis leur cœur sur la table à chaque week-end de course. On avance sans cesse.»

 

Labbé et Dominic Lussier, son partenaire dans l’aventure de LL Motorsport, feront bientôt le post-mortem de la dernière saison et jetteront les bases de la prochaine campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site