C’est mercredi soir, le 5 février, que les dirigeants de l’Autodrome Granby ont annoncé en grande pompe leur calendrier 2025. Une saison de 18 soirées de course qui s’amorcera le 3 mai avec une soirée de pratique et qui se conclura le 5 septembre avec la soirée du Rebel.
L’Autodrome aura dorénavant des soirées thématiques à l’affiche, dont la soirée Country du 8 août prochain ainsi que la promo femmes la semaine suivante. Ces ajouts étaient déjà des idées qui étaient sur la planche à dessin depuis quelques saisons, et les dirigeants de l’Autodrome tenaient à les inclure dans le calendrier 2025.
En entretien, le promoteur-adjoint de l’Autodrome, Charles-Olivier Lampron, explique que les soirées promo incluront : soirée 65 ans et plus, soirée étudiants et soirée des femmes. Ces dernières auront un rabais de 50% lors de ces soirées, en plus d’autres surprises qui seront ajoutées ultérieurement.
Quant aux fins de semaines de courses comme nous avons vu par le passé, le promoteur-adjoint nous expliquait que la direction de l’Autodrome a décidé d’y aller différemment pour 2025 et qu’il y aura plus de samedis du côté du RPM Speedway.
Les amateurs devront encercler les dates du 20 juin pour le traditionnel Québec Bowl, combiné au concours d’arrêts aux puits, le Défi-Vision Mira qui sera en action le 4 juillet prochain, ainsi que la venue des pilotes du Sud de la frontière avec la Short Track Super Series le 22 juillet. La série Empire Super Sprint sera à l’affiche en août avec une finale de 25 tours.
Un calendrier qui viendra sans aucun doute plaire à plusieurs et qui surtout donne le coup d’envoi de la prochaine saison.