On poursuit nos entretiens avec les pilotes en vue de la saison 2026 et cette fois-ci on a discuté avec le pilote multi-disciplinaire Daniel Demers.
La saison de Daniel avec les Lightning Sprints a commencé de façon assez difficile alors qu’un important bris de moteur est survenu et dès le retour du moteur, il a été contraint à l’abandon avec un trouble plus minime cette fois-ci. Une fois les problèmes derrière lui, il a connu une bonne saison avec quelques top 5 et au passage une victoire lors du Cash Dash à East Broughton. Il a également terminé 3e lors de cette soirée. Son meilleur moment a été sa bagarre de tous les instants avec le champion de la série Jean-Christophe Bolduc au Cornwall Motor Speedway. Cette bagarre qui a duré plusieurs tours restera gravée dans sa mémoire.
Du côté des Modlite, le début de saison de l’équipe a été éprouvant. 4 bris de moteurs lors des 2 premières courses. L’equipe a acheté d’autres moteurs pour le reste de la saison et ils ont été en mesure de sauver celle-ci.
À bord des voitures du nouveau fabricant Superior Race Car, l’équipe partait avec une page blanche par rapport aux ajustements. Le fait qu’ils étaient les seuls avec ce genre de voitures a évidemment rendu plus compliqué la recherche de vitesse. Des heures et des heures ont été passé dans le garage et plusieurs essais ont été faits en piste lors des soirs de courses. Les résultats ont tardé à arriver outre une deuxième place récoltée à East Broughton. Jean-Francois s’est dirigé vers l’Ohio pour travailler avec des équipes de pointe qui utilisent ces voitures. Les apprentissages ont aidé lors des semaines suivantes.
Lors du dernier weekend, JF a eu un bris de moteur et il s’est tourné avec la voiture de Daniel pour aider et tenter de trouver la recette. Tous les efforts mis ont porté fruit parce que Daniel a remporté la victoire au Cornwall Motor Speedway. Cette victoire a eu un effet positif sur le moral de l’équipe. Tous les efforts, les doutes, les déceptions, les essais ont porté fruit. Ça été le plus beau moment de la saison.
En 2026, Daniel et JF seront de retour en Modlite et évidemment, ils sont gonflés à bloc avec la fin de saison qu’ils ont connu. Ils vont tenter de mettre la main sur le championnat. En Lightning, Daniel ne vise pas une saison complète. Il choisira ses sorties mais on risque de le voir souvent au RPM Speedway puisque les Modlite y seront.
Daniel veut remercier ses commanditaires
Maxi-Roule
Jimexs
Revtronik
Stratos St- Nicéphore
Axin
École de conduite Perreault
Clotures Xpress
Bolts MÉGA
Jenik
Amsoil
On lui souhaite la meilleure des chances pour 2026.




