Alex Labbé 22e, Ty Gibbs 1 en 1!

La série Nascar Xfinity était du côté de Daytona pour une 2e semaine consécutive alors que cette fois-ci, les voitures étaient en compétition sur le circuit routier aménagé à l’intérieur du célèbre oval. Le Québécois Alex Labbé parti 36e était en voie de terminer dans le top 15 mais un accrochage l’a relégué au 22e rang.

 

Encore une fois aujourd’hui, Labbé s’est battu toute la course pour amener la voiture le plus à l’avant possible. À chaque arrêt au puit, il perdait plusieurs positions mais parvenait à remonter pour revenir dans le top 15. Lors de la 2e situation vert-blanc-quadrillé, Labbé se bat pour la 13e place mais est impliqué dans un accrochage et parvient à ramener sa voiture au 22e rang.

 

La victoire est allé au dossier de Ty Gibbs, le petit-fils de Joe Gibbs, qui était à son premier départ en carrière en classe Xfinity. Avant aujourd’hui, il n’avait jamais conduit une voiture aussi puissante et n’avait jamais fait d’arrêts aux puits en direct comme on le voit en Nascar. Ce fut une performance étincelante pour le pilote de 18 ans. On devra assurément surveiller ce jeune pilote qui a tout un futur devant lui avec un appui monétaire important et surtout un talent certain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site