Encore un résultat décevant pour Raphaël Lessard

Après avoir connu son meilleur résultat de la saison lors de la dernière course du côté de Bristol, le jeune  pilote québécois Raphaël Lessard était de retour à l’action samedi après-midi sur le circuit de Richmond en Virginie. Après avoir passé les deux premiers segments parmi les dix premiers, c’est au 23e rang que le Beauceron est venu compléter l’épreuve.

Profitant d’un départ au 5e échelon, le pilote de la camionnette #24 avait la chance de partir à l’avant du peloton pour une rare fois cette saison. Dès le départ de l’épreuve, Lessard a réussi à avancer au 3e rang dès les premiers tours. Malgré quelques luttes, Lessard a terminé le premier segment en 7e position.

Après être entré aux puits, le pilote de GMS Racing a été impliqué dans une lutte à finir avec la camionnette #16 pilotée par Austin Hill au début de la deuxième étape de l’épreuve. Lessard réussi à garder sa septième position lors de cette étape, il a complété d’ailleurs le second segment en 7e place.

Sean Gardner | Getty Images

Lors du lancement du segment final, Lessard remonte jusqu’à la troisième place. Il réussira à y rester pendant 19 tours. Par la suite, les positions dégringolent pour Lessard, ce dernier ayant reculé jusqu’au 12e échelon. Lors d’une relance, il a réussi à remonter en 10e place mais une autre relance est venue anéantir toute chance de finir à l’avant-plan. Lessard a été percuté par un compétiteur ce qui a causé un drapeau jaune. Le pilote Beauceron est reparti en 23e place et il est venu conclure l’épreuve à cet endroit.

La question que plusieurs se posent présentement aura peut-être une réponse assez rapidement. Est-ce que ce a été la dernière course en camionnette pour Raphaël Lessard? Nous allons sûrement avoir une réponse sous peu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site