SDW: Mat Williamson veut ajouter Oswego à son incroyable semaine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Un article de Jarrad Wakefield, collaboration spéciale Dirt Track Digest

OSWEGO, N.Y. – Il s’agit d’une saison intéressante pour Mat Williamson.

Le jeune pilote canadien traverse une saison tout à fait convenable à bord de la voiture 88 Buzz Chew Racing dans la série Super DIRT Car. Williamson et son équipe ont enregistré deux victoires dans la série, l’emportant à Weedsport Speedway en mai dernier, et également lors du Demon 100 à Brewerton mardi pour débuter le Super DIRT Week en force. Il a aussi dominé la saison de l’autre côté de la frontière à Merritville et a partagé le championnat du circuit à Ransomville en compagnie d’Erick Rudolph.

La série a cependant apporté son lot de difficultés, ce que ne nous avait pas habitué Williamson au cours des dernières saisons. Il a terminé en dehors du Top-10 à quelques reprises en atteignant son point le plus bas sur le même circuit où il a remporté sa première victoire de la saison dans la série. Il a pris le 19e rang lors du Cavalcade Cup Week-end du côté de Weedsport, avec notamment une 13e place lors de la course du Hall of Fame présentée plus tôt cette année.

Les buts de l’équipe Buzz Chew et de Williamson sont plutôt simples pour l’édition 2021 du Super DIRT Week.

« En étant les champions en titre de l’événement du 200 tours, c’est évident que je veux le gagner une nouvelle fois cette année, a dit Williamson. Du côté de l’équipe numéro 6 en 358, nous voulions absolument gagner à Weedsport et c’est ce que nous avons fait. C’est un excellent départ, surtout qu’on a balayé les honneurs des deux courses à Brewerton cette semaine. »

C’est désormais bien connu: Mat Williamson fait maintenant partie des grands favoris pour l’emporter lors des grosses courses de la saison sur le circuit de la terre battue. Il vient de gagner son premier Outlaw 200 du côté de Fulton Speedway, ce qui a fait de lui le tout premier canadien à remporter le prestigieux événement. Il fait partie des favoris pour triompher cette semaine à Oswego lors du Billy Whittaker Cars and Trux 200, mais aussi la semaine prochaine lors du Speed Showcase 200 à Port Royal.

« La raison pourquoi nous avons autant de succès dans ces courses de 200 tours, c’est en raison des conseils et de l’information que nous sommes capables d’obtenir au fil de la semaine, a résumé Williamson. Quand nous allons à Port Royal, nous avons le jeudi pour faire des changements. Nous irons en piste, je vais suggérer des changements, et ça nous prendra 10 ou 15 minutes pour corriger le tout et on sera correct pour le reste de la semaine. »

Une situation encore plus favorable pour lui cette semaine à Oswego.

« À Oswego, nous avons toute la semaine, ce qui nous donne amplement le temps d’effectuer des correctifs pour être complètement à l’aise avec la voiture. Seulement d’avoir une journée complète vendredi dernier en vue de Fulton nous a permis d’être vraiment à la page et au bout de la ligne, nous permettre d’aller chercher la victoire. C’est vraiment une bonne chose d’avoir un aussi bon rythme avec des courses aussi importantes à l’enjeu. »

Williamson se retrouve déjà en excellente posture pour décrocher sa première victoire dans le Salute the Troops 150 présenté samedi soir en 358. Il a pris le deuxième rang en temps chronométrés, juste derrière Billy Dunn. Pour le Billy Whittaker Cars and Trux 200, Williamson a pris le 7e rang en temps chronométrés, puis la deuxième place dans son épreuve qualificative du vendredi soir. Il acceptera le départ de la 10e position en grande finale, dimanche, pour tenter de conserver son titre acquis en 2019.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site