Les frères Roy en 358 et en Gros Bloc!

Le grand-père Jean-Claude Fortin est allé aux courses avec Jean-Paul Cabana pour ensuite aller aux courses durant de nombreuses années avec Martin Roy. Désormais, ses 2 petits fils Jeremy et Félix seront tous 2 réguliers en Modifiés en 2022 au Québec.

 

Jeremy a fait ses débuts en Modifiés en 2020 avant de courir régulier l’an dernier. Son jeune frère Félix a fait quelques sorties en fin de saison en Modifiés pour se préparer pour son passage vers la classe maîtresse. Son fait d’armes en 2021 est évidemment sa victoire dans la Coupe Médrick Marion pour les jeunes pilotes Sportsman.

 

Pour 2022, Félix et l’équipe seront réguliers du côté de l’Autodrome Granby et de l’Autodrome Drummond. Il aura un moteur W16 à sa disposition pour sa saison recrue en Modifié. Il n’y a pas de cachettes, Félix vise le titre de recrue de l’année aux 2 pistes ainsi que quelques top 10 tout au long de la saison. Il sera évidemment très intéressant de voir les 2 frères Roy se bagarrer en piste. Il est assuré qu’il y aura une famille très fière sur la remorque de voir Jeremy et Félix compétitionner dans la categorie principale sur la terre-battue au Québec.

 

Cependant, cela ne s’arrête pas là pour les Roy alors que lors de la dernière année, l’équipe a mis la main sur un moteur CC Performance Gros Bloc. Jeremy a d’ailleurs pu faire ses débuts lors de la série canadienne Gros Bloc. Pour 2022, on souhaite faire quelques sorties également du côté du pays de l’oncle Sam. On vise les pistes de l’État de New York. On va évidemment suivre les nouvelles par rapport aux mesures sanitaires pour s’assurer qu’il sera possible pour l’équipe d’aller compétitionner aux États-Unis sans problème.

 

D’ici là, Félix Roy continue de courir sur iRacing et plus particulièrement dans la série World Of Outlaws Sprint Car Pro Championship Series. Il fait partie des 35 pilotes élites qui se sont qualifiés pour cette série relevée. Spécialiste de Late Model et de Modifié sur iRacing, Félix a eu quelques malchances en début de saison mais il a été en mesure de se qualifier pour la finale lors des deux dernières épreuves récoltant d’ailleurs un top 10 au passage.

 

On souhaite la meilleure des chances à toute la famille Roy pour la saison 2022. Il sera très intéressant de suivre les épreuves alors que lors de certaines courses, nous aurons 3 Québécois en piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site