Tanner Thorson réalise son rêve!

C’était l’apogée d’une semaine complètement folle de courses du côté du Expo Center de Tulsa en Oklahoma alors qu’on presentait samedi soir ou dimanche matin selon votre choix la grande finale de la 36e édition du Chili Bowl. À la fin de la course, Tanner Thorson est allé chercher le Golden Driller pour une première fois.

 

 

Crédit Walkapedia

 

 

Plusieurs pilotes devaient passer par les diffèrentes courses pour se qualifier et on doit absolument souligner la performance du vétéran et  »bougonneux » Sammy Swindell qui a réussi à courir dans 6 consolations. L’autre fait d’arme est celui de Kaylee Bryson qui, après être partie de la 10e place dans son B-Main, a remporté la victoire et du même coup est devenue la première femme de l’histoire à se qualifier pour la finale.

 

 

 

La piste est excessivement collante en début de course et Christopher Bell garde la première place et rapidement, les meneurs arrivent dans les retardataires mais on doit se contenter de les suivre puisque le haut de la piste n’est pas encore assez rapide. À la mi-course, Bell est en tête devant Thorson et Kofoid. Avec une quinzaine de tours à faire, Thorson prend la mesure de Bell pour la tête. Puis, avec moins de 10 tours à faire, alors que Thorson et Bell sont dans une lutte incroyable, Copeland et Bacon s’accrochent et les 2 leaders sont en mesure de passer tout juste.

À la relance, Thorson résiste à Bell et il profite d’une erreur de Bell pour accentuer son avance pour ne plus jamais être inquiète et remporter un premier Chili Bowl en carrière. Il devance Christopher Bell et Rico Abreu. CJ Leary a réalisé la plus belle remontée pour terminer 7e après être parti 16e.

Crédit Racing America

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site