David Langlois est de retour aux courses après 10 ans d’absence!

Après 10 ans d’absence des circuits de courses sur terre battue, David Langlois annonce son retour à la compétition en classe Sportsman pour la saison 2022. Un retour aux sources pour celui qui n’a jamais perdu la passion de la compétition, bien au contraire.

 

« Je n’ai jamais perdu le goût d’aller aux courses, a dit l’entrepreneur en construction de La Prairie. Au moment de me retirer, j’avais plusieurs projets personnels qui me demandaient beaucoup de mon temps et mes responsabilités dans l’entreprise familiale (Construction R. Langlois) n’ont fait qu’augmenter. Et en plus, j’ai eu deux enfants depuis et ils m’ont tenu très occupés! »

 

Langlois a fait le choix de revenir en classe Sportsman, une catégorie qu’il connaît bien pour y avoir fait ses classes au cours des années 2000. Il apprécie la compétition qu’on y retrouve et la qualité du peloton semaine après semaine.

 

« C’est vraiment une classe en santé qui va m’offrir assurément un beau challenge après 10 ans d’absence, a-t-il dit. On verra ce que l’année va m’offrir et je ne suis pas contre l’idée de retourner en Modifiés un jour. Ce n’est pas les mêmes coûts et on est complètement ailleurs quand on veut connaître du succès (en Modifiés). »

 

David Langlois entend reprendre le numéro 85 qu’il a popularisé jusqu’en 2012 où il a été le coéquipier de son grand ami Kayle Robidoux dans l’équipe BERT Transmission. Le paternel, Alain Langlois, a aussi connu sa part de succès par le passé en classe Modifiés.

 

« Mon père n’a pas été surpris quand je lui ai dit que je m’étais racheté une voiture, a souri Langlois au sujet de son bolide Bicknell 2022 acheté directement de Robidoux. Il comprend la passion qu’on a pour les courses; ça a toujours fait partie nos vies. D’ailleurs, mon père avait déjà tout laissé derrière avant de revenir à la compétition quelques années plus tard. Nos histoires se ressemblent beaucoup. »

 

Pour l’instant, David Langlois n’est pas tout à fait certain de son horaire 2022 mais il a clairement l’Autodrome Granby au sommet de sa liste de priorités et aimerait y disputer toute la saison, en plus de faire quelques sorties ailleurs au Québec et aux États-Unis pour certaines courses de séries en fin de saison. Son ancien mécano, Mathieu Vigeant-Paquette, a accepté de revenir dans l’aventure à ses côtés, tout comme plusieurs employés de la compagnie tous plus passionnés de courses les uns que les autres.

 

« Ils étaient enfants quand je coursais! Maintenant, ça leur tente de venir m’aider aux courses! »

 

Comme quoi, la passion de la compétition ne se perd jamais. Même 10 ans plus tard. Bon retour David!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site