La saison 2022 du Airborne Speedway de Plattsburgh débutera dans quelques semaines seulement. Ce circuit historique, situé à la périphérie de Plattsburgh, dans l’État de New York, et à environ une heure de route de Montréal. Il accueille des courses depuis plus de six décennies et est prêt à accueillir une saison de course passionnante.
Après une année 2021 fantastique, même au milieu de la pandémie de COVID, l’ovale en terre de 1/2 mile a organisé une saison complète de courses, dont le point culminant a été le couronnement de ses champions lors de la soirée de championnat Taylor Rental à la fin de la saison.
Travis Bruno a remporté la division Sportsman la saison dernière par seulement huit points devant Justin Severance. Nick Heywood a complété le trio de tête avec une troisième place dans les points.
Le top 5 final des points de la division Sportsman en 2021 :
1 Travis Bruno 684
2 Justin Severance 676
3 Nick Heywood 654
4 Brian « Bucko » Branham 626
5 Jamy Begor 624
Dans la division Renegade, Zack Daniels a connu l’une de ses meilleures saisons à ce jour. Daniels a couru toute la saison à la piste de Plattsburgh, mais a également participé à quelques courses choisies au Mohawk Int. Raceway. Au total, Zack a remporté six victoires au cours de la saison 2021, ainsi que 13 classements parmi les trois premiers. Daniels a également remporté le championnat de piste sur sa piste locale de Plattsburgh, une façon appropriée de conclure une saison exceptionnelle.
Au cours de l’hiver dernier, Zack a préparé sa voiture pour défendre son titre. Zack explique : « J’ai de grands espoirs pour la saison 2022. La piste semble travailler dur pour s’assurer que nous ayons une excellente surface de course et aussi des événements pour amener les fans à remplir les gradins. Mon équipe a travaillé dur pour préparer notre programme afin de défendre le championnat de la piste et s’assurer que nos oeufs dans le même panier pour s’assurer que nous sommes tout aussi compétitifs que nous étions l’année dernière pour être un concurrent de premier plan. Nous sommes également en train de construire un Pro Stock pour essayer de courir à Mohawk et de voyager à certains programmes sélectionnés. Ce sera une saison bien remplie pour notre équipe et nous avons hâte de vivre une bonne saison de course ».
Dans la division Strictly Stock, Nate Smart a remporté le championnat de piste. Une victoire bien méritée après une bonne saison de course pour Nate et son équipe.
Pour clore 2021, l’équipe de Plattsburgh a refait la surface de la piste, préparant ainsi la saison 2022. Pour correspondre au calendrier de courses prévu pour 2022, une nouvelle couche de terre a été placée sur la surface de la piste.
Le programme de cette saison promet d’être de premier ordre. Un certain nombre d’événements spéciaux sont prévus au cours de la saison, qui feront le bonheur de tous les amateurs de courses.
Ce sera une édition passionnante de courses cette année avec plusieurs grands spectacles. La 68e saison débutera par deux grands week-ends de courses consécutifs. Le samedi 30 avril, soirée d’ouverture, la série DIRTcar Sportsman sera de retour en ville avec une épreuve de 40 tours. La semaine suivante, le 7 mai, aura lieu le Spécial Fête des Mères, avec le retour de la série Modifié 358. Le 4 juin verra le retour de la puissante série Empire Super Sprints, toujours très appréciée des fans avec des vedettes comme Steve Poirier, Jason Barney, Chuck Hebing et l’étoile montante Jordan Poirier. Le 6 août accueillera un événement populaire avec le Big Block/ Small Block Challenge. Le 3 septembre, la saison 2022 s’achèvera avec la course aux points finale de la saison et le couronnement des champions de cette année. Cette course unique inclura également la classe Modifié Vintage.
- 30 avril – Soirée d’ouverture de la série DIRTcar Sportsman
- 7 mai – Modifié 358
- 14 mai – Soirée des forces de l’ordre, en reconnaissance à toutes les forces de l’ordre.
- 21 mai – Programme régulier avec toutes les divisions
- 28 mai – Twin 20s pour la division Renegade
- 4 juin – Empire Super Sprints
- 11 juin – Programme régulier avec toutes les divisions
- 18 juin – Spécial Fête des Pères Sportsman, 1500$ à gagner
- 25 juin – Programme régulier avec toutes les divisions
- 2 juillet – Programme régulier, couronné par une célébration du 4 juillet avec un grand feu d’artifice.
- 9 juillet – Programme régulier avec toutes les divisions
- 16 juillet – Événement spécial – Division Street Stock
- 23 juillet – Réalisation des rêves d’enfants malades avec toutes les divisions.
- 30 juillet – Fermé en soutient de notre foire locale du comté de Clinton.
- 6 août – Accueille un événement populaire avec le Big Block/ Small Block Challenge
- 13 août – Un hommage aux héros de notre ville avec la soirée annuelle des militaires et des premiers répondants. Programme régulier avec toutes les divisions
- Le 20 août – Distribution de sacs à dos pour les enfants, spectacle régulier avec toutes les divisions.
- Le 27 août – Programme régulier avec toutes les divisions
- Le 3 septembre – Dernier programme à points de la saison et couronnement des champions de cette année. Cette course spéciale accueillera également les Modifiés Vintages.
Le porte-parole de longue date de la piste, Robby Knowles, a reconnu qu’il était enthousiaste à l’idée de la saison à venir et du fait que les frontières seront bientôt ouvertes, permettant ainsi aux Canadiens de se joindre à l’équipe de l’Airborne Speedway. Robby a expliqué : « Mike Perrotte a mis sur pied un programme excitant avec des divertissements extérieurs pour nos fans locaux. Beaucoup de nos pilotes locaux ont hâte de voir le premier drapeau vert de la saison. De la terre a été ajoutée dans le haut pour améliorer la profondeur dans les virages. Sur une note plus triste, nous avons perdu quelques uns de nos habitués qui sont passés aux Modifiés et qui courent sur d’autres circuits. »
Le programme de cette année à l’Autodrome a quelque chose pour tout le monde, avec un plan ambitieux pour revenir à une saison régulière de courses sans le facteur COVID. Tous les coureurs et fans locaux peuvent s’attendre à une saison de course fantastique en 2022. Les équipes de course et les fans canadiens pourront à nouveau profiter de l’action à l’Airborne Speedway de Plattsburgh, avec l’ouverture des frontières et la possibilité d’éliminer toutes les restrictions frontalières.
L’année 2022 s’annonce comme une grande saison.