Laissez moi vous dire que le retour aux sources est bon. Le son des moteurs, l’odeur d’essence, mais surtout le sourire sur le visage des passionnés de courses sur terre battue, difficile de voir plus agréable.
Modlite
Les Modlites avaient une finale de 25 tours et la course a été l’affaire d’Allyson Prince de A à Z. Malgré les pièges, elle a réussi à maintenir la tête et de remporter sa première victoire de la saison. Elle a devancé Steve Comeau et Éric Desilets qui ont très bien fait également. Notons les accidents impliquant Gilles Comeau et Daniel Provost qui ont été en mesure de reprendre la piste malgré des tonneaux.
1- Allyson Prince #56
2- Steve Comeau # S8
3- Éric Désilets #28
STR
20 tours
Dominic Beauchesne, Patrick Lague et Keven Hébert partent au top 3. Lague est puissant au départ, mais Beauchesne prend rapidement le dessus sur lui alors qu’il lui a ouvert la porte. Il ne bougera plus de cette position. Pierre Hébert connaît un bon départ faisant plusieurs dépassement, se retrouvant 4e. Son fils Keven perd quelques positions. Hébert et Charles Bélanger se livre une belle bagarre pour la 3e place. Pierre Hébert le suivait de près, alors que Bussière se mêle à la bagarre pour le top 3. Beauchesne bien en tête tandis que Bussière se doit de travailler fort pour la 3e position. Première neutralisation avec 7 tours à faire. La relance est payante pour Beauchesene et pour Hébert qui tente de ravir la 3e position à Bélanger, mais celui-ci s’y accroche.
1- Dominic Beauchesne #995
2- Patrick Lague #96
3-Charles Bélanger #7
Slingshot Junior
Jacob Nadeau part de la pole suivi de Samuel St-hilaire et de Mélodie Pulfer. Nadeau tente de tenir bon, mais St-Hilaire réussit à prendre sa place par l’extérieur du circuit. Samuel reste en tête avec une bonne avance pour tout l’épreuve.
1- Samuel St-Hilaire #49
2- Jacob Nadeau #95
3- Mélodie Pulfer #15p
Slingshott Senior
Charlotte Morin, Hugo Noiseux et Claudie Lizotte sont les 3 premières positions. Belle bagarre pour la 3e position entre Lizotte et Rocheleau. Lizotte s’approche de Noiseux, mais Rocheleau tente l’intérieur de Lizotte, ça se touche et Rocheleau a l’avantage! Morin est seule en tête.
1- Charlotte Morin #09
2- Hugo Noiseux #51
3-Ludovic Rocheleau #18
Sportsman
60 tours
Martin Pelletier, Yan Bussière, Steven Lajoie et Antoine Parent composent les 2 premières lignes au départ. Dès le premier tour un accrochage survient dans la courbe #3, Picotin, Allaire et Laramée sont impliqués. Seul Picotin prendra le chemin des puits. Pelletier a un bolide rapide, Lajoie est en combat avec Bussière pour la seconde position. Il a l’avantage au large. Derrière eux, il y a un beau combat entre Racine et Parent. Francois Bernier fait une belle remontée dans le peloton. Rapidement, le jeu dans les retardataires débute. Au 28e tour, Karl Loignon percute le mur et Steven Lajoie se retourne en piste nous apportant à la seconde neutralisation.
Quel spectacle dans les retardataires, de nombreux dépassements et des pilotes aiguisés! Karl Letendre obtient le lucky dog et reprendra sur le tour des meneurs. Relance au 31e tour, Pelletier choisi le large. Racine réussit une slide job à ses dépend Derrière, Hébert et Bussières se bagarre. Félix Roy parti 12ème se retrouve dans le top 5 Erreur de Racine sur la relance, Pelletier prend sa place suivi de Hébert. Roy se bat pour la 3e place. Le travail dans les voitures retardataires relève le spectacle ce soir. Pelletier et Hébert se livre une belle bagarre. Le petit prince fait une slide job pour se hisser sur la deuxième marche du podium.
1- Martin Pelletier #3p
2-William Racine #35
3- François Bernier #49
Pro Stock
30 tours
Yves Hamel et Pascal Payeur partent en tête. Payeur a le dessus rapidement, il a une bonne voiture entre les mains. Sur la relance, Payeur est solide devant Hamel et Bruno Cyr prend les devants pour la seconde position. Lalonde se rapproche d’Hamel pour améliorer son sort complétant le top 5. Relance au tour 29, Payeur est rapide mais le tour suivant le gentil géant, Bruno Cyr, a raison de lui. Quelle fin de semaine de course il connaît!
Payeur le talonne, mais Cyr s’accroche! Lalonde est en 3e place suivi d’Hamel. Sur le dernier tour Payeur accroche l’arrière du bolide de Cyr qui se retourne en piste. Payeur se fait remettre le drapeau noir et ainsi se termine l’épreuve.
1- Marc Lalonde #8
2- Yves Hamel #194
3- Guy Viens #15
Dame nature a été clémente avec nous ce week-end pour l’ouverture de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway, malgré le froid, les passionnés y était.
On se revoit vendredi prochain au RPM Speedway & le début de saison pour les Modifiés!