Dans le calepin de Tommy Lavallée. Vol 2

Quelle météo on a eu pour les programmes de vendredi au RPM Speedway et à l’Autodrome Drummond. Moins de chance pour le Cornwall Motor Speedway qui a vu un orage frappé alors qu’on ouvrait les guichets.

 

Cette température a été extrêmement difficile pour les moteurs Lightning Sprints. Les pilotes ont toujours le pied au plancher à 13500 RPM et lorsqu’il fait chaud et humide comme samedi, les moteurs ont de la difficulté à refroidir. D’ailleurs on a vu au moins 2 voitures sortir pendant la finale avec des troubles de moteur. Très belle victoire de JC Bolduc. Il était intouchable et quelle belle entrevue. On sentait la fierté et la joie.

 

Toute une fin de semaine pour Karl Letendre. Après une première semaine de misère, son équipe et lui ont travaillé fort et il est revenu avec une 2e place au RPM Speedway et une 5e à Drummondville. Il y avait beaucoup de fierté dans l’équipe.

 

David Hébert a continué d’écrire le livre d’histoire au RPM Speedway en remportant la première finale. Il est celui qui a le plus de gains sur le Short Track Spectaculaire. Samedi soir, il a été chanceux de terminer alors qu’il a frappé à 2 reprises le mur intérieur dans la 4. Sa roue était endommagée mais il n’a pas eu de crevaison.

 

Michaël Parent a pris la tête de l’épreuve au 11e tour lors d’une relance et il n’a jamais perdu la première place par la suite. Il a résisté aux attaques de David Hébert et est allé chercher une très belle victoire. Il faudra l’avoir à l’oeil cette saison. Il est vraiment passé à un autre niveau l’an dernier.

 

Alex Therrien a été malchanceux au 2e tour de la finale de samedi et il a dû repartir de l’arrière en 25e position. Il est remonté en 8e place dans la finale. Une superbe remontée!

 

Mario Clair a signé la victoire lors de la 2e finale avec tout un début de course lui permettant de faire un dépassement pour la tête à la sortie de la 2. Samedi soir, dans sa voiture, on a vu le Rocket des beaux jours. Parti 8e en qualification, il a effectué un dépassement spectaculaire qui a soulevé la foule et l’annonceur dans les courbes 3 et 4 pour prendre la 2e place.

 

William Racine continue de dominer en Sportsman et il a remporté les 2 courses du week-end. Le pilote est confiant, l’équipe est assidue et la voiture va bien. La recette gagnante est dans son camp. Dans son cas, ce n’est pas quand il va gagné mais bien combien il va en gagner cette saison.

 

J’ai discuté avec Raphaël Gougeon après la soirée de vendredi au RPM. Impliqué dans un accident, il était découragé. Je lui ai dit de rester positif et que le lendemain il allait avoir du succès à Drummondville parce que c’est chez lui et c’est sa piste. Et bien, j’aimerais bien pouvoir prédire l’avenir comme cela plus souvent. Quelle performance Raphaël a connu en récoltant un premier podium en carrière. Encore une fois, il a tout donné sur la ligne extérieure pour aller chercher ce podium. Il n’y avait pas beaucoup de yeux sèches dans le cercle des vainqueurs autour de la voiture 44.

 

Un autre jeune pilote qui impressionne beaucoup est Alan Carrier. Après un titre de recrue de l’année en Modlite, il a fait le saut en Sportsman et samedi soir, il a offert toute une performance. Parti premier, il a réussi à terminer 4e. Il sera vraiment à surveiller d’ici la fin de la saison.

 

Les Pro-Stock ont offert tout un spectacle samedi. Il faut souligner les belles luttes entre les principaux protagonistes et on a encore assisté à une belle lutte entre Pascal Payeur et Bruno Cyr. Avec la situation de la semaine dernière qui s’est réglée, on a pu voir une belle lutte propre. Bruno Richard, absent au Québec depuis le début de la saison, a terminé 3e. Il suit la série DIRTcar Pro-Stock et se promène beaucoup pour avoir du succès.

 

Les Sport Compact ont déçu par le nombre de voitures au RPM Speedway mais les pilotes présents ont donné tout un show. Quelle course entre Alexis Charbonneau et Dominik Blais. Blais a brisé au dernier tout mais à tout de même terminé 3e. Soulignons le podium de Patrick Delisle qui est de retour cette année en Sport Compact. Pour le nombre de voitures, plusieurs acteurs importants ont travaillé très fort pour amener le plus de voitures pour cette course spéciale remettant 500$ au gagnant. Malheureusement, plusieurs ne pouvaient y être pour plusieurs raisons différentes.

 

Une autre page d’histoire qui s’est écrite samedi alors que William Pelletier est allé chercher la victoire. Le jeune pilote, fils de Jacques Smiley Pelletier, va continuer d’amener le nom Pelletier sur le podium durant de nombreuses années.

 

On remet ça la fin de semaine prochaine avec des programmes à Granby et Drummondville. Les Gars de Courses seront bien sûrs présents pour tous les résultats et nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site