C’était une deuxième soirée d’ouverture en quelque sorte à l’Autodrome Granby alors que c’était l’entrée en scène des Modifiés. 20 voitures se sont présentées dans les puits. Dès l’arrivée à la piste, on a appris que Chantal Provencher ne pourrait participer à la soirée à cause d’un bris sur sa voiture. Pour une rare fois à Granby, on avait moins de 20 voitures en finale. Évidemment, avec les absences de Steve Bernard et Claude Brouillard pour blessures et Josianne Plante qui vient de donner naissance à son premier enfant, on se prive de 3 voitures qui devaient être là.
Michaël Parent connaît tout un début de saison. Sans le trafic hier, je me demande si David Hébert aurait été en mesure de le rejoindre. Hébert, en entrevue après la course, a déclaré qu’il doutait fortement qu’il aurait pu rejoindre Parent sans les retardataires. Pour Hébert, le bon début de saison se poursuit avec une 2e victoire déjà.
Deux belles luttes ont opposé des frères hier en Modifié. Les Bernier se sont battus pour la 3e place alors que les frères Jérémy et Félix Roy ont lutté également près du top 5. En Sportsman, on a vu les Letendre lutter également dans la dernière partie de la finale.
Vous savez comment j’adore le côté humain des courses. Je dois vous avouer que j’étais très ému quand j’ai vu Samuel Charland avec sa petite Zoé dans les bras à la sortie de sa voiture. On sait par où Sam et Laurie sont passés avec la petite Zoé née prématurément. Ils avaient eu un très beau cadeau il y a quelques jours quand ils ont pu avoir Zoé à la maison. Hier soir, Sam s’en est fait une autre en allant chercher une première victoire au Québec, et il a pu avoir avec lui le plus beau trophée de sa carrière, sa fille Zoé.
L’accident de Donovan Lussier hier m’a vraiment fait peur. Le capotage, le temps à sortir de la voiture, le temps d’embarquer dans l’ambulance et finalement le temps qu’il a mis avant de sortir de l’ambulance.. Tout ce temps a paru interminable. Je m’en fais pour tous les pilotes qui sont impliqués dans un accident. Ce sont des gars et des filles qu’on côtoie tout au long de l’été et ça me fait toujours un pincement au coeur de les voir être impliqués dans des accidents sérieux. Probablement que Donovan souffre d’une commotion cérébrale suite à cet accident mais je suis quand même très heureux que ce ne soit pas plus grave.
Yves Hamel était tout simplement intouchable en Pro-Stock. Cette fois-ci, le spectacle a eu lieu dans le peloton alors qu’on a eu toute une lutte pour la 4e place. Tout un dépassement de Stéphane Larivière d’ailleurs pour aller chercher la 4e place.
Cela fait maintenant 3 ans que je répète que les Sport Compact offrent souvent le meilleur spectacle en piste. Encore une fois hier, on a eu droit à toute une fin de course alors que Mathieu Voghell est enfin parvenu à remporter la course. Très rapide à chaque soir, les problèmes mécaniques viennent trop souvent gâcher sa course. Il a tout juste devancé Alexis Charbonneau et Jérémie Goyette à l’arrivée.
Ça été l’hécatombe hier en Sportsman alors que plusieurs pilotes qui étaient dans le top 3 ont eu des malchances ou des bris. Patrick Picotin, Alex Lajoie, William Racine et Matthieu Laramée ont tous eu des problèmes alors qu’ils étaient aux avants-postes.
Dominic Fugère, du GP3R, était présent hier et me disait que la vente de billets se passait bien pour l’événement. Il est d’ailleurs à faire le calendrier des journées. Il sera assurément un spectateur attentif le 28 mai au RPM Speedway pour la première course qualificative pour le Défi Urbain Chevrolet.