Une soirée qui s’annonce fort spectaculaire

La Série Canadienne Gros Block présentée par Ramone Pizzeria se mettra enfin en branle demain soir et c’est le Cornwall Motor Speedway qui sera l’hôte de la première course de la série.

 

 

Habituellement en action les dimanches soirs, le Cornwall Motor Speedway présente une course un jeudi soir et à voir les pilotes américains qui ont décidé de venir tenter leur chance, on peut facilement comprendre pourquoi. Faisons un survol des pilotes qui seront présents.

 

Le pilote natif de Hogansburg New York Carey Terrance est le champion défendant de la série et il doit être considéré comme un favori. Il sera chez lui à Cornwall et pourrait très bien remporter la première épreuve.

 

Le 8 fois champion de la Super DIRTcar Series Matt Sheppard fera le voyage en provenance de Waterloo pour la course de jeudi. 7 fois vainqueur au Cornwall Motor Speedway SuperMatt est le favori partout où il se déplace avec sa voiture 9s.

 

Mat Williamson connaît toujours du succès à Cornwall et il a l’habitude de remporter les grosses courses. Le champion 2019 de la série Gros Bloc sera à bord de sa voiture #6 pour l’événement. Gageons que Money Mat voudra aller chercher le chèque.

 

Les Américains Mike Mahaney et Erick Rudolph seront également de la partie jeudi soir. Les 2 pilotes réguliers de la série Super DIRTcar sont toujours à la recherche d’un premier triomphe à Cornwall. Mahaney sera dans la voiture 35 alors que Rudolph sera dans la voiture 3rs de Randy Slack.

 

Du côté de nos Québécois, David Hébert sera présent avec sa voiture ONE et il a remporté l’épreuve de Granby l’an dernier. François Bernier sera également présent. Il était rapide l’an dernier mais sa série avait pris fin rapidement avec un accident dans la courbe #3 à Drummondville. Notre seul représentant à temps plein dans la Super DIRTcar Series Paul St-Sauveur sera également de la danse de jeudi. Il ne sera cependant pas seul alors qu’il permettra à Mathieu Desjardins de conduire sa 2e voiture. On se souvient que Desjardins avait gagné à Drummondville dans la Série Canadienne. Michaël Parent est très à l’aise en gros bloc et son expérience de Sprint Car fait que la vitesse ne l’effraie pas. Il a connu un bon week-end la semaine dernière et sera à surveiller.

 

Les frères Jérémy et Félix Roy sont tous deux réguliers en Modifié cette saison et les 2 jeunes pilotes de Napierville auront chacun un Gros Bloc sous le capot. Le pilote de la voiture 96 Restaurant Le Grinder Jean-François Corriveau a recommencé à courir sur les pistes americaines pour évoluer en gros bloc. Il pourra profiter du fait qu’il est régulier à Cornwall et qu’il obtient de bons résultats pour s’imposer. Après avoir annoncé sa retraite des courses à temps plein, Dominic Dufault fera un retour à la compétition à bord d’une voiture Bicknell. Grand fan des Gros Blocs, c’est une bonne nouvelle de voir Dufault de retour. Le Trifluvien François Bellemare sera à bord de sa voiture avec un Gros Block pour la série. Il adore courir avec cette voiture.

 

Ryan Arbuthnot sera également présent dans la voiture R70 alors qu’on devrait voir le pilote Sportsman Justin Lalancette dans la voiture 59 de Yanick Mathieu. Brian Mcdonald, Louie Jackson Jr possèdent également des moteurs Gros Blocs. On peut également annoncer les présences de Tim Fuller et Mike Maresca qui sont des habitués des gros programmes à Cornwall.

 

On doit s’attendre à tout un spectacle avec la qualité du peloton qui tentera de se qualifier pour la finale de 75 tours. Avec des conditions météorologiques parfaites au niveau de la température, ce sera une très belle soirée pour les spectateurs. Il ne faudra assurément ne pas prendre à la légère les pilotes 358 qui seront en piste jeudi soir. S’il y a bien une piste où les petits blocs ont des chances de se faire justice, c’est bien Cornwall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site