Vive la relève !

Il y a une dizaines d’années, on regardait la course sur terre-battue et on se demandait d’où allait provenir la relève. Les courses de drag de voitures de rues et la drift avaient de plus en plus la cote et on se creusait les méninges pour savoir de quelle façon on allait s’assurer de la pérennité du sport.

 

 

Les Slingshots sont alors arrivés et depuis, cette classe nous amène des nouveaux visages dans nos différentes catégories. En 2022, on ne peut que constater à quel point la relève est présente et surtout performante. On peut penser au premier podium de Raphaël Gougeon et Gorden Clair, les podiums des frères Letendre et tous les autres bons résultats des jeunes pilotes. Vendredi soir, Donovan Lussier est venu ajouter son nom dans la liste des gagnants de courses en Sportsman rejoignant Christopher Cormier qui avait fait la même chose plus tôt en saison. Samedi soir, c’est Alan Carrier qui a remporté sa première victoire en classe Sportsman alors qu’Even Racine a connu une soirée magique avec sa première victoire et une deuxième place en Modifié. Keven Hébert a également récolté son premier triomphe cette saison en Midget STR.

 

 

Ces belles performances et ces premières victoires s’ajoutent au succès que connaissent déjà les William Racine, Antoine Parent et les frères Roy. Il ne faut surtout pas passer sous silence les succès que Jordan Poirier connaît depuis 2 ans en Sprint 360. Plusieurs pilotes qui ont gradué des Slingshot frappent à la porte d’un premier podium et ce sont ces jeunes pilotes qui nous feront lever de nos sièges pendant encore de nombreuses années.

 

 

 

En parlant de premier podium, on doit souligner le premier podium en carrière en Modifié pour Raphaël Lessard. Ce n’est pas un premier podium sur terre battue puisqu’il l’avait fait en série Camping World à Bristol. On ne sait pas ce que l’avenir réserve à Raphaël et on lui souhaite evidemment de retourner dans une des 3 classes prestigieuses de Nascar mais une chose est sûre, s’il décide de courir à temps plein sur la terre-battue avec l’équipe Élite Motorsports, il ne mettrait pas beaucoup de temps à accumuler les bons résultats.

 

 

Pour continuer dans le thème des premières, soulignons les premières victoires de William Pelletier et Mélodie Pulfer en Slingshot Jr et les bons résultats d’Olivier Desrosiers, de Ludovic Rocheleau et de Loik Messier à leur première saison chez les Senior.

 

On doit également souligner l’apport de M. Jean-Claude Fortin qui, avec la Coupe Médrick Marion, encourage les pilotes de moins de 20 ans en Sportsman.

 

 

La relève de la course sur terre-battue ne cesse de nous impressionner. En plus d’obtenir de bons résultats malgré leur jeune âge, les pilotes amènent un vent de fraîcheur et ce qui est beau à voir est la complicité qu’ils ont tous. J’aurais aimé nommé tous les pilotes mais j’aurais peur d’en oublier mais sachez que vous faites tous un excellent travail et que vous nous impressionner par votre capacité d’adaptation à de nouvelles voitures et vos prouesses sur le circuit.

 

 

Avec le bassin de pilotes déjà existant et la vague de jeunes pilotes qui arrive, le sport est en santé et c’est les passionnés de courses comme nous qui en profitent.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site