Un Duo Formidable : L’équipe Dawdy et Bobby Herrington

La lutte au championnat au Brockville Ontario Speedway (BOS) se ressert une fois de plus entre Bobby Herrington et Jessica Power, alors que les deux pilotes vétérans tentent d’établir leur marque sur qui sera le champion en 2022.

 

Comme en 2021, ils se sont battus avec acharnement tout au long de la saison, avec Dylan Kirkland également dans la course.  Les choses entre l’équipe Power et l’équipe Herrington sont à peu près les mêmes cette saison, chaque équipe ayant remporté plusieurs victoires au BOS.

 

Herrington connaît une année forte, similaire à celle de l’année dernière, et la saison a à peine passé la moitié de son parcours.  Herrington compte maintenant trois victoires pour l’année après avoir remporté une autre victoire en vedette le week-end dernier.

 

Âgé de 30 ans, Herrington a pour objectif de remporter à nouveau le championnat en 2022 et est actuellement en tête des points au Bull Ring, mais cette volonté de réussir découle d’une vie passée dans un environnement de course avec sa famille et ses amis.  L’ancien Kingston Speedway n’est pas loin de la propriété familiale, et Randy, le père de Bobby, a même couru sur le circuit de Kingston pendant une seule saison.

 

Bobby a commencé à courir il y a 23 ans, il a fait les premiers pas vers ce qu’il est aujourd’hui dans le sport des karts. Il est passé à la classe Sportsman modifiée en 2005 et a concouru dans cette classe pendant une brève période à sa piste d’origine à Brockville.

 

Herrington est rapidement passé à la division Modifié 358, et en 2007, il a remporté sa première course Modifié à Brockville. Il a ensuite remporté neuf victoires dans la division modifiée 358 à Brockville au fil des ans et est classé sixième dans l’histoire des victoires dans cette division au BOS.

 

Un changement de direction était souhaité après avoir concouru sur terre battue dans la division 358 pendant plus de dix ans, et cela est devenu évident à la fin de 2019. l’équipe a acheté un Modifié d’asphalte et avait hâte de relever ce nouveau défi.

 

Avec une nouvelle direction et un nouveau plan, l’équipe était sur la bonne voie, mais le COVID a frappé. Les choses se sont arrêtées, les frontières ont été fermées, des restrictions ont été mises en place et il n’y a plus eu de courses. La grande question était : comment revenir à la compétition?

 

La voie du retour aux courses sur pistes de terre battue s’est ouverte à la fin de l’année 2020 lorsque Herrington a accepté l’invitation de Dan et Kim Dawdy à faire courir leur voiture Sportsman.  Dan et Kim sont des amis et des clients de longue date de Herrington, et il semblait tout naturel que les deux camps de course travaillent ensemble.

 

 

 

L’année dernière a connu un mauvais départ en raison de toutes les réglementations sanitaires mises en place suite à la pandémie, mais une fois les voitures de retour sur la piste, Herrington a placé la barre très haut en remportant la course inaugurale de l’équipe malgré un départ en queue de peloton en raison de son handicap.

 

À partir de ce moment-là, l’équipe a connu une excellente saison en 2021, remportant les quatre courses suivantes d’affilée. L’équipe s’est ensuite frayé un chemin jusqu’à la voie de la victoire lors de la dernière course nocturne de la saison, s’assurant ainsi le championnat de piste 2021. Dan Dawdy explique : « L’année dernière a été une année incroyable, où tout s’est mis en place. Kim et moi essayons de donner à Bob tout ce dont il a besoin pour rendre la voiture aussi rapide que possible et nous sommes très fiers de ses efforts. »

 

Alors que nous passons la moitié de la saison, les efforts de l’équipe portent une fois de plus leurs fruits à la pelle, puisque Herrington a récolté huit classements parmi les trois premiers, dont trois victoires en finale.

 

« Je pense que nous avons l’un des meilleurs pilotes et l’une des meilleures équipes, et nous travaillons tous dur pour mettre en place la meilleure voiture possible chaque semaine. Kim et moi essayons de donner à Bob tout ce dont il a besoin pour gagner », explique Dan.

 

Herrington préfère prendre chaque course à la fois, même si les résultats de cette saison semblent jusqu’à présent prometteurs, car on ne peut jamais être trop sûr et la différence entre cette saison et la précédente est beaucoup plus grande.

 

« Il est difficile de comparer les résultats entre cette année et l’année dernière parce que l’année dernière était un format de tête-à-tête chaque semaine. C’est une chose de gagner depuis les deux premières rangées, c’est une toute autre affaire de partir de la moitié arrière du peloton et de gagner. Cela dit, nous le savions dès le départ et, en tant qu’équipe, nous profitons de l’occasion pour apprendre et nous améliorer », explique Herrington.

 

Alors que la seconde moitié de la saison commence, Herrington et son équipe ont construit une très modeste avance au classement. L’équipage est conscient que tout peut arriver à tout moment, il est donc d’autant plus important de se concentrer sur les détails. Heureusement, cette équipe l’a déjà fait auparavant et connaît les conditions du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site