La visite d’un fan au Ohsweken Speedway

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les fans des Gars de Courses sont toujours à l’affût et aiment nous tenir au courant de tout ce qui se passe dans le milieu des courses.  Un de ceux-là, M. Stéphane Martel, nous fait part de de ses observations, lui qui est présentement présent au Ohsweken Speedway pour la course de la série Nascar Pinty’s.

 

« Le site de courses est grandiose, plusieurs stationnements certains gazonnés d’autres en gravier.  Les puits sont asphaltés et les équipes de courses travaillent sur des dalles de béton.  Vraiment bien pensé.  Parfois au Québec les gens pensent que nos promoteurs facturent trop pour l’accès aux puits.  Ici on parle de 15$ pour les puits…  Comme dirait Jean Perron, on y va pas avec le dos de la main morte… lol.

 

 

Les estrades avec moins d’inclinaison que ce que l’on trouve dans nos autodromes québécois font en sorte que la visibilité n’est pas extraordinaire.  Glen Styres le promoteur est très visible sur le site avec sa station service pour l’essence, ses garages, sa maison personnelle, ses voitures luxueuses, son futur restaurant en construction et ses 5 sprints car en piste (ça améliore le car count…).

 

 

 

On peut constater que c’est une piste pour les sprint.  Aucun push truck sur la piste (sauf pour la finale avec présentation des pilotes et pour les drapeaux rouges).  Il y a un minidrome entre les puits et la piste donc pendant qu’un groupe est sur la piste principale, les push trucks font démarrer le prochain groupe qui tourne sur le minidrome.  Aussitôt la course terminée, le prochain groupe est prêt à débuter.  L’idée est ingénieuse et le déroulement de la soirée est rapide.

 

Côté remorquage disons que la famille Boissonneault est dans une classe à part pour la rapidité d’exécution.  Il n’y a qu’une remorque et une plateforme mais elles restent au centre.  On s’entête à utiliser un SUV avec un système de levage dans le toit ouvrant. »

 

Merci à M. Martel pour ce beau récit.  Nous sommes toujours heureux d’avoir vos histoires de voyages et vos commentaires sur ce qui se passe un peu partout dans le monde des courses.  N’hésitez pas à nous en faire part.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site