Bernier, Charland, Blanchet, Cyr, Bussière Gauvreau, Lemire et Nadeau sont victorieux au Racemania 18!

Yan Bussière nous invitait à l’Autodrome Drummond pour la présentation de la 18e édition de son événement Racemania. Modifié, Sportsman, Lightning Sprints, Pro-Stock, Semi-Pro Open et Slingshot étaient du programme.

 

Modifié

On disputait une finale de 100 tours comptant pour le Défi Québec/Ontario Restaurant le Grinder. Dany Gagné et Félix Roy partent en première ligne et après s’être échangés la tête de l’épreuve, Dany Gagné prend le contrôle de la course. Véritable fusée, il distance tous ses adversaires à chaque relance et est solidement ancrée au premier rang. Derrière lui, les autres pilotes se livrent des luttes serrées et spectaculaires. La course se joue lors d’une relance au 95e tour alors que François Bernier et Dany Gagné s’accrochent et Gagné se retrouve à l’extérieur de la piste. Bernier mènera les derniers tours pour aller chercher la victoire devant David Hébert et Steve Bernier. Yan Bussière termine 4e et on doit souligner la remontée tout simplement incroyable d’Even Racine qui termine 5e après s’être retrouvé dernier avec un tour de retard. Mario Clair a effectué toute une remontée en terminant 6e après être parti 21e.

 

Sportsman
La finale de 50 tours comptait à la fois pour la série DIRTcar Sportsman et le Défi Quebec/Ontario Lussier Chevrolet/DRIVR Performance. On a eu droit à une fin de course tout simplement incroyable alors que Samuel Charland a profité du trafic pour passer William Racine pour aller chercher la victoire. Racine a terminé 2e après être parti dernier alors qu’Alan Carrier continue d’impressionner en allant chercher la 3e place à la toute fin sur Shane Pecore. Jessica Power termine au 5e rang.

 

Lightning Sprints
Elle l’attendait depuis longtemps cette première victoire en Lightning Sprints et c’est ce samedi que cela s’est réglé. Sabrina Blanchet a mené tous les tours pour remporter la course devant Xavier Lauzon et Pascal Desrochers. Alex Therrien et Stéphane St-Laurent ont complété le top 5.

 

Pro-Stock
Bruno Cyr la voulait cette victoire ce soir et il est allé la chercher de fort belle façon. La ligne intérieure était bonne pour sa voiture et il s’est placé devant Jocelyn Roy et Yves Hamel qui ont complété le podium. Gabriel Caouette et Robert Larocque terminent en 4e et 5e place.

 

Midget Speed STR
Yan Bussière est allé chercher la victoire en MidgetSTR ce samedi. Il a pris le départ en 4e place et au 6e tour, il a pris la tête de l’épreuve pour ne plus être menacé. Keven Hébert a terminé au 2e rang après avoir profité d’un ennui mécanique temporaire de Carl Labonté qui lui, termine 3e. Patrick Laguë et Steve Raby ont complété le top 5.

 

Semi-Pro Open
21 Semi-Pro étaient dans les puits pour cette soirée et c’est Nicolas Gauvreau qui est allé chercher la victoire en étant un des seuls en mesure de faire fonctionner l’extérieur. Il a devancé Éric Robichaud, qui a mené plusieurs tours, et Patrice Foster.

 

Slingshot
Les deux classes de Slingshot étaient en action sur le Mini-Drome et Josh Lemire a remporté la victoire chez les Junior devant Mélodie Pulfer et Arno Labonté. Chez les Senior, Jacob Nadeau a remporté la victoire devant Loik Messier et Samuel St-Hilaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site