Quel voyage!

C’était la 2e fois que j’assistais au World Finals à Charlotte et même si l’effet de nouveauté n’était pas présent par rapport au site, aux présentations et tout le reste, le fait que nous avons décidé de faire le trajet en voiture cette fois ci au lieu de l’avion nous a permis de visiter plusieurs endroits que je n’avais jamais vus.

 

Notre premier arrêt a été à la célèbre piste de Williams Grove en Pennsylvanie. Malheureusement pour nous, le site était complètement fermé et cadenassé. Nous avons tenté d’appeler le bureau mais personne n’a répondu. Nous avons tout de même été en mesure de voir des parties de la piste et surtout le fameux pont qui est sur ses derniers milles. En effet, on a décidé de le retirer durant la saison morte. Je me disais qu’ils avaient été chanceux qu’aucune voiture ne le frappe durant toutes ces années.

 

Petit arrêt dans le Maryland par la suite à la piste de Hagerstown. Une piste où les Modifiés ont été en vedette durant de nombreuses années avec une course spéciale et la série Super DIRTcar y faisait des arrêts. Aujourd’hui, ce sont les Late Models qui y courent régulièrement et la série Lucas Oil, que Tim McCreadie a gagné, y tient une épreuve. Nous avons été accueilli par une dame qui faisait le ménage du site avec ses chiens et qui nous a permis de prendre des photos.

 

Après une courte nuit à Roanoke en Virginie dans, disons le, un quartier où je ne me serais pas promené à pied, direction Martinsville Speedway pour une visite à la piste qui venait tout juste de recevoir une fin de semaine de courses des séries Nascar. En arrivant à la piste, nous restons surpris de voir que les clôtures sont ouvertes et qu’on a accès directement à la piste. On se dépêche de prendre des photos en gardant du coin de l’oeil les employés. Évidemment notre attention est tournée vers le mur des virages 3 et 4 où Ross Chastain venait de faire ses dépassements qui resteront dans la mémoire de tous pendant de nombreuses années. Un employé est arrivé et on pensait qu’on était pour se faire sortir mais finalement, on a rencontré un chic type qui nous a permis de nous promener partout sur le site et nous a même pris lui-même en photo.

 

Direction Concord ensuite pour assister à la première soirée de courses. On avait créé un précédent en chantant l’hymne national à Mat Williamson en 2019 et on a remis ça en lui chantant une fois de plus après sa victoire. Même si cela a déplu à quelques spectateurs américains, l’hymne national canadien a été entendu après chaque course Gros Bloc alors que Mathieu Desjardins et Williamson ont remporté la victoire lors des 2 autres soirées. Au risque de me répéter, quelle histoire que cette victoire de Desjardins. Plusieurs la considèrent comme la plus grande surprise de l’histoire à Charlotte. Pour nous, on serait menteur de dire qu’on s’attendait à une victoire de Mathieu mais il y a une chose, on savait qu’il avait beaucoup de talent, que Paul St-Sauveur et son équipe lui donnait une voiture en mesure de se battre avec les gros noms et que tôt ou tard, il allait tirer son épingle du jeu dans cette série.

 

En plus des courses, on a pu profiter de la semaine pour visiter des garages Nascar. Penske est vraiment impressionnant. Trackhouse ont compris qu’ils avaient quelque chose de spécial et ont permis aux gens de passer du côté du garage pour voir de près la voiture endommagée de Ross Chastain. Petite déception du côté de Hendrick alors que la grande boutique qu’ils avaient a laissé place à un musée et seulement quelques items promotionnels y sont rendus disponibles.

 

Nous avons également eu la chance de visiter le Charlotte Motor Speedway. Habituellement, il faut prendre le tour guidé pour avoir accès aux gradins mais Marge a eu pitié des petits Québécois et elle nous a référé à un agent de sécurité qui était absent mais son remplaçant nous a permis de nous rendre seul dans les estrades pour y prendre des photos et constater la grandeur du site. Des voitures de luxe tournaient sur la partie au centre du Roval durant notre visite.

 

Pour ceux qui veulent allonger le party, le rendez-vous des pilotes et fans est le Iron Thunder Bar. Vous pourrez boire une bière en jasant avec des pilotes de Late Model, de Sprint Cars ou de Modifiés.

 

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Bridgeport Speedway pour le Danny Serano 100. Comme plusieurs d’entre vous, nous sommes tombés en amour avec la nouvelle configuration de cette piste en regardant les courses sur FloRacing. Et je peux vous dire qu’on a pas été déçu! Quelle piste de course. La vitesse est incroyable et les pilotes n’ont pas froid aux yeux. Rencontré avant la course, Ryan Godown a reconnu les Québécois qui ont mis de l’ambiance dans les estrades à Charlotte. Il a remporté sa 14e victoire de la saison à Bridgeport et a ramassé la bourse de 20000$.

 

Nous sommes présentement sur le chemin du retour. Fatigués mais tellement heureux d’avoir vécus cette semaine de courses. Merci à toute notre gang de voyage. Martin, Lulu, Ced, Tony, Johnny, Kev, Matthieu, Jésus et Sergio. Merci également à tous les Québécois qu’on a rencontrés là-bas. On a tellement eu de fun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site