William Racine remporte une 3e victoire cette semaine!

Après une autre annulation par la pluie à l’Autodrome Granby, on se dirigeait au RPM Speedway pour les Superstar Sportsman, 2 finales de la série Farnham Ale & Lager pour les Pro-Stock en plus des Slingshot, des Minimod, des Mod Lite, des Lightning Sprints et des VTT.

 

Superstar William Racine

 

En plus d’être sur une séquence incroyable avec déjà 2 victoire cette semaine, William Racine partait premier pour la finale de 75 tours. Samuel Charland a vraiment tout donné et a même passé devant Racine pendant un tour mais le Petit Prince est revenu devant en reprenant l’extérieur et il n’a plus été inquiété pour remporter une 13e victoire cette saison. Ce n’est pas seulement les victoires qui sont impressionnantes mais la manière qu’il va chercher celles-ci. Racine est le seul pilote régulier Sportsman à avoir remporté des victoires lors des épreuves Superstar. Pour Charland, ça été un beau retour en Sportsman pour cette course. Antoine Parent, visiblement vraiment pas au sommet de sa forme physiquement, a réussi à terminer 3e. Comme je l’avais prédit dans un texte précédent, Raphaël Gougeon a devancé son père sur la piste et il l’a même battu à la régulière puisqu’il partait plus loin dans le peloton. Les jeunes pourront se vanter au garage du 44. Une chose est sûre, ce sont des souvenirs qui perdureront que cette course où les 2 se sont affrontés. On a assisté également à une lutte incroyable à 4 pendant la majeure partie de l’épreuve alors que les pilotes Modifié Martin Pelletier et Yan Bussière ont lutté avec Elliot Gamache et Karl Letendre. On avait du 2 et du 3 de large à plusieurs reprises. Ils ont vraiment donné un bon show.

 

La soirée de Robert Larocque

 

Pour les Pro-Stock, avant de parler des vainqueurs, il faut absolument que je lève mon chapeau à Robert Larocque qui a réussi à récolter 2 podiums lors des finales. La piste etait plus glissante et il en a profité. Yves Hamel a remporté la première finale alors que Marc Lalonde a eu le meilleur dans la 2e. Gabriel Caouette a connu une belle 2e finale et a terminé 3e alors que dans la première, c’est Stephane Larivière qui a terminé 3e. Pour Larivière, on avait bien peur que sa saison aille pris fin lors de son accident à Granby mais on a été en mesure de réparer la voiture et c’est une bonne nouvelle.

 

VTT

 

Je trouve cela dangereux sans bon sens. On me paierait cher pour atteindre ce genre de vitesse entre des murs de ciment mais une chose est sûre, ce sont des as du guidon. Incroyable le contrôle que ces pilotes ont de leur monture. Avec un dépassement incroyable dans la courbe 1, c’est Daniel Latour qui a remporté la course de 12 tours.

 

Slingshot

 

Nos futures vedettes étaient en action et chez les Junior, Lea-Jeanne Lauzière a connu une soirée parfaite avec 2 victoires en finale et une victoire en qualification. Félicitations à tous les autres pilotes. On voit vraiment une amélioration tant au niveau du pilotage que dans la discipline sur les jaunes. L’encadrement paraît beaucoup cette saison. En Senior, Cédric Tremblay a remporté la victoire devant les frères Noiseux. Jacob Nadeau semblait avoir la voiture la plus rapide mais il a dû abandonner.

 

Lightning Sprints

 

On l’attendait depuis longtemps en Lightning Sprints et il est maintenant arrivé. Le Phénomène Keven Boucher-Carrier a forcé Alex Therrien a tout donner pour aller chercher la victoire. Sur une piste sèche comme Alex aime bien, il était difficile de miser contre lui pour la victoire mais Boucher-Carrier a surpris. Un premier podium pour celui qui coure également en Sportsman. Pascal Lévesque a amené la 2e voiture Immovex sur le podium.

 

Mod Lite

 

Yan Béliveau partait premier et bien que Steve Comeau l’ailleurs un peu embêté en fin d’épreuve, il a réussit à aller chercher une 2e victoire en carrière en Mod Lite. Il était très régulier sur la ligne intérieure alors qu’il restait sur le collant. Comeau a terminé 2e à son 2e départ de la saison alors qu’Antonin Lafleur a pris la 3e place à la toute fin des mains de Charles-Antoine Bessette. Soulignons la remontée de 10 positions de Daniel Demers qui a terminé 5e.

 

Minimod

 

Les Minimods avaient une finale de 20 tours et c’est sans surprise Jonathan Lapolice qui est venu chercher le damier. Il a dominé l’épreuve devant Alex Routhier et Jean-Simon Fréchette.

 

On se donne rendez-vous lundi soir alors que Yan Bussière nous attend à l’Autodrome Drummond pour la première soirée de son plus gros show de l’année avec la venue de la Super DIRTcar Series.

 

Résultats complets

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid03SWf1JGUqu7VWgFjKfuDX1kvwjV4Uz3yRJXABycRsB6VtH2zHiDnmZs5RH5nUo97l&id=100057475245893&mibextid=Nif5oz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site