L’anticipation est à son comble et tout comme l’excitation alors que les amateurs de course et les équipes se préparent à se rassembler sur les terres sacrées du Brockville Ontario Speedway pour le très attendu King Edward Auto-Carquest/Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals les 13 et 14 octobre. Cet événement annuel n’est pas une course ordinaire : c’est la grande finale, le point culminant d’une saison d’action palpitante sur la piste de terre battue. Alors que le soleil commence à se coucher sur une autre saison de course, les projecteurs sont braqués sur les DIRTcar Modifiés 358 et les DIRTcar Sportsman, qui s’apprêtent à se battre une dernière fois pour les points du championnat tant convoité. La Ogilvies Auto Fleet Triple Crown Series pour les Sportsman et les Modifiés 358 couronneront également les champions de cette année lors de ce week-end.
Mais ce n’est pas tout : les enjeux sont tout aussi élevés pour les pilotes du SOS Sprint Car Tour, qui détermineront eux aussi le champion de leur saison au cours de ce week-end passionnant de vitesse et d’habileté. Le King Edward Auto – Carquest/ Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals est plus qu’une course, c’est un spectacle, une célébration de la puissance brute et un témoignage du dévouement de ceux qui vivent dans la voie rapide. C’est là que tous les chemins mènent, et la destination promet des moments inoubliables et des souvenirs qui resteront à jamais dans les livres d’histoire du Brockville Ontario Speedway.
La première soirée sera consacrée à la dernière manche de la série Ogilvies Auto Fleet Triple Crown pour les Sportsman. La soirée accueillera également les PM Promotions DIRTcar Pro- Stocks, Vintage, et STR, ainsi qu’une course « invitation » pour les Mini Stocks. Il y aura également des essais libres pour les Modifiés 358. L’heure de départ sera fixée à 18h00 et les tours de piste seront effectués avant la course.
La deuxième soirée accueillera les rondes de points finales pour les Modifiés 358 DIRTcar, les Sportsman DIRTcar ainsi que le SOS Sprintcar Tour. La Ogilvies Auto Fleet Triple Crown Series pour 358 verra également son champion couronné lors de cette soirée. Les vintages seront également au programme de cette soirée pour clôturer la saison 2023.
Lors de la dernière course aux points de l’an dernier pour les séries Modifiés DIRTcar et Sportsman au Brockville Speedway Fall Nationals, ce fut une bataille royale dans les deux divisions.
Dave Marcuccilli a tenu tête à Lance Willix, qui avait le vent en poupe, pour remporter son premier titre de la série en évitant les ennuis. Marcuccilli a fait une course sans faute et a franchi la ligne d’arrivée en 12e place pour remporter son premier titre de la série DIRTcar Modifié 358. Dans la grande finale Sportsman, Cody McPherson a terminé 4e, ce qui a permis à McPherson de remporter son deuxième titre de la série DIRTcar Sportsman.
Le King Edward Auto Carquest/Dirt Outlawl Apparel Fall Nationals sera également le théâtre de la dernière manche de la Ogilvies Auto Fleet Triple Crown Series, qui couronnera ses champions de 2023. Il s’agit de la dernière des trois manches de course pour la division Modifié 358 et la division Sportsman. La lutte pour les points dans les deux divisions est serrée.
Série Ogilvies Auto Fleet Triple Crown : Points Modifiés 358
1. R70 Ryan Arbuthnot Renfrew, ON 116
2. 17D Danny O’Brien Kingston, ON 108
3. 66 Kyle Dingwall Williamsburg, ON 98
4. 44 Johnathon Ferguson Prescott, ON 94
5. 17 Tristan Draper Sydenham, ON 90
Série Ogilvies Auto Fleet Triple Crown : Points Sportsman
1. 88Z Bobby Herrington Elginburg, ON 116
2. 0 Shane Pecore Cornwall, ON 116
3. 35B Brennan Moore Elgin, ON 98
4. 0 Xavier Andrews Kingston, ON2 98
5. 22s Shane Stearns Brockville, ON 98
C’est en 2009 que les Fall Nationals ont été organisés pour la première fois au Brockville Ontario Speedway. Cette année-là, Mario Clair avait remporté la course des petits blocs. Chris Raabe a remporté la course Sportsman et Glen Styers a remporté la course Sprintcar.
Au fil des ans, il y a eu plusieurs commanditaires, mais depuis les quatre dernières années, le principal commanditaire des Fall Nationals est King Edward Auto – Carquest/ Dirt Outlaw Apparel (depuis 2020), appartenant à l’entrepreneur local Ralph Murphy. Murphy fait partie de cet événement annuel au Brockville Ontario Speedway d’une manière ou d’une autre depuis de nombreuses années, en plus de parrainer plusieurs voitures de course.
Ralph a également parrainé les Cadets de l’Air Prescott, les Kingston Elite all-star cheerleading. Il a également fait un don à la Légion canadienne chaque année. « Nous aimons aussi aider les clubs automobiles locaux en leur offrant des prix de présence lors de plusieurs événements au cours de l’été » comme l’explique Ralph. « La communauté a toujours soutenu notre entreprise locale, c’est tout à fait naturel, nous aimons rendre à la communauté ce qu’elle nous a donné ».
L’autodrome qui accueille les Fall Nationals a été construit à l’origine en 1969 et a connu d’innombrables propriétaires et changements au fil du temps, mais Paul et Cheryl Kirkland ont transformé cette piste en l’une des meilleures. Il y a quatorze ans, Paul et Cheryl ont lancé l’idée des Fall Nationals, qui sont devenus l’une des courses les plus populaires de l’automne.
Depuis plus de 35 ans, Ralph Murphy, propriétaire de King Edward Auto-Carquest, est un passionné de sports motorisés et fréquente l’autodrome depuis de nombreuses années. Tabatha Murphy, la fille de Ralph, a également commencé à courir au Brockville Ontario Speedway et a même participé aux premiers Fall Nationals. Au fil des ans, Ralph a contribué au sport de diverses manières, en parrainant des courses, en soutenant des équipes de course et en tant que fournisseur de pièces de course.
Ralph explique : « Je crois que c’est la quatrième année que je commandite le Fall Nationals. Chaque année, nous attendons cet événement avec impatience, car pour les coureurs locaux, c’est la dernière course de la saison. Bien sûr, nous avons les « envahisseurs » qui viennent pour obtenir une part du grand prix. L’année 2017 a été l’une des rares années où un coureur local a remporté cette épreuve. Il s’agissait de la voiture qui m’appartenait, pilotée par Luke Whitteker. Ce fut une saison exceptionnelle pour Luke, moi-même, Kevin Whitteker et une équipe très dévouée. Luke a remporté le championnat cette année-là, ainsi que le Fall Nationals, la série Ogilvie, le tri-track challenge, plusieurs autres courses au BOS, et la deuxième place à Cornwall cette même année. Comme toujours, nous prions pour que le temps soit clément. C’est la plus grande course de Dirt au Canada, et c’est un véritable spectacle, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai hâte de participer aux championnats nationaux cette année encore. Bien que nous ayons eu beaucoup d’interruptions dues à la pluie en 2019 cette année, nous espérons que le BOS connaîtra une autre bonne année. »
Quant à Paul et Cheryl Kirkland, cet événement est de loin le plus important de l’année pour l’Autodrome. Le fait que trois titres de champion aient été décernés ou présentés lors de l’événement de cette année témoigne de leur travail acharné. Paul explique : » Tout d’abord, Cheryl et moi aimerions remercier Ralph Murphy pour tout le soutien qu’il nous a apporté au fil des ans et pour être resté le principal commanditaire du King Edward Auto-Carquest/Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals. Nous avons travaillé fort pour mettre sur pied ce que nous croyons être le meilleur événement de course d’automne au nord de la frontière. Trois titres de championnat seront en jeu, ce qui en fait le plus grand Fall Nationals jamais organisé. Que vous aimiez les Modifiés 358, les 360 Sprint Cars ou tout ce qui se trouve entre les deux, nous avons quelque chose pour vous. Notre plus grand espoir est que Mère Nature soit de notre côté ».
Dans quelques semaines, tous les chemins mèneront au King Edward Auto – Carquest/ Dirt Outlaw Apparel Fall Nationals, les 13 et 14 octobre. Les DIRTcar Modifiés 358 s’affronteront pendant 100 tours pour couronner le champion de cette année le samedi 14 octobre. Le même soir, les équipes DIRTcar Sportsman se retrouveront pour une course de 50 tours afin de couronner leur champion 2023. De plus, pour la première fois, les SOS Sprint Car Series disputeront leur dernière course de points de la saison pour couronner leur champion. Les champions de la Ogilvies Auto Fleet Triple Crown Series seront également couronnés lors ce week-end.
Cet événement de deux jours promet d’offrir une expérience exaltante à tous les passionnés de sport automobile. Le King Edward Auto Carquest/Dirt Outlawl Apparel Fall Nationals réunira quelques-uns des meilleurs pilotes du Nord-Est, qui participeront à diverses courses, notamment des Sprint Cars, des Modifiés et des Sportsman. Outre les courses passionnantes, une fête d’après-course sera organisée le samedi 14 octobre avec le groupe Ambush, ainsi que des feux d’artifice et d’autres activités amusantes pour les spectateurs. Ne manquez pas votre chance de vivre l’excitation et l’adrénaline des Fall Nationals au Brockville Ontario Speedway!
Pour l’inscription et les coûts de cet événement ou pour réserver un emplacement de camping, veuillez communiquer avec Cheryl au info@brockvillespeedway.com.