Les Pro-Stock en route vers Charlotte!

Un des évènements les plus attendus de la saison est bientôt à nos portes et plusieurs équipes de la classe Pro-Stock sont en préparatifs pour cette dernière course de l’année, soit le World Short Track Championship at The Dirt Track Charlotte.

 

 

Parmi les pilotes qui seront présents à cette dernière course de la saison, il y a Jonathan Lemay, Bruno Cyr, Denis Gauvreau, François Adam et Marc Lalonde pour ne nommer qu’eux. Je les ai questionnés à savoir comment ils se sentaient à l’approche de la course, comment allaient leurs préparations (financement et voiture), quels étaient leurs objectifs pour Charlotte et comment s’était passée leur saison.

 

 

Pour Jonathan Lemay, il se dit beaucoup moins stressé que l’an dernier, car il connait davantage l’environnement dans lequel il s’en va. En ce qui concerne la préparation de la voiture, il dit qu’ils ont eu du temps supplémentaire en raison de la remise du Canadian Super Dirt Week-end de Cornwall. Par le fait même, avec la remise de Cornwall, Jonathan a décidé de ne pas participer à la course et a préféré se consacrer à la préparation pour Charlotte étant donné le peu de temps qui sépare les deux courses. Du côté du financement, Jonathan a la chance d’avoir des commanditaires présents qui lui permettent de vivre cette expérience et les remercie énormément d’être toujours là. Ses objectifs pour Charlotte sont comme à chaque fois, aller chercher la victoire. Malgré que jusqu’à maintenant dans sa carrière, cet objectif n’a pas encore été atteint, il se dit confiant qu’il peut faire mieux que l’an dernier et qu’avec sa visite à Albany cet automne, il sait qu’il peut être compétitif. Pour le dernier point, soit comment s’est déroulée sa saison, malgré de bonnes performances avec deux Top 5 et 14 Top 10, il dit ne pas être pleinement satisfait de sa fiche, mais le côté positif, c’est qu’il est maintenant plus constant dans ses résultats. Malgré une visite décevante à Albany, il se dit quand même fier d’avoir participer à un grand événement en Pro-Stock cette année qui se voulait pour une bonne cause, soit l’autisme. De plus, il nomme avoir eu de belles batailles tout au long de la saison avec des vétérans autant du côté de l’Ontario que du Québec et cela le stimule encore plus pour la prochaine saison et le pousse à travailler encore plus fort cet hiver pour arriver prêt l’été prochain.

 

 

 

Du côté de Bruno Cyr, c’est une décision de dernière minute, mais il est tout de même très emballé d’aller à Charlotte. Avec cette décision, le temps de préparation n’est pas aussi long qu’il aurait voulu, donc il n’aura pas le temps de redonner une beauté à sa voiture. Pour son financement, il a décidé de faire un tirage, dont il reste toujours des billets si vous êtes intéressés. Pour Bruno, ce voyage a comme buts de prendre quelques jours de vacances, ainsi que de revenir avec comme résultat, un Top 3. Il souhaite également que Dame Nature soit de leur côté pour vivre pleinement et positivement cette semaine de courses.

 

 

Le prochain pilote qui va à Charlotte cette année, en ai à sa première expérience sur cette piste et il s’agit de François Adam. De son côté, les préparatifs avancent bien, malgré le peu de temps qu’il a dû à son travail à l’extérieur, mais il reçoit de l’aide durant les fins de semaine, ce qui permet d’avancer un peu plus rapidement. Comme objectif, il vise la victoire malgré le fait qu’il n’a pas eu la saison escomptée dû à la mauvaise météo, ce qui fait en sorte, qu’il n’a pas pu faire les tests qu’il souhaitait. En ce qui concerne sa saison, il a gagné une qualification plus tôt dans l’été et a eu un Top 3 à sa dernière sortie du côté de l’Autodrome Drummond. Il souhaite alors, terminer la saison en force.

 

Le vétéran Denis Gauvreau sera également du voyage. Un des pilotes qui fait le plus de courses dans l’été, sera présent encore une fois à Charlotte. Gauvreau est un ambassadeur pour la classe alors qu’il continue d’encourager toutes les pistes qui présentent des courses. Il est toujours très rapide et on peut s’attendre à le voir lutter pour un top 5.

 

 

Le dernier pilote qui sera de la partie est Marc Lalonde, lui qui a eu une saison plus que parfaite. Il se dit très fébrile et a hâte à la course. Pour la préparation, ils travaillent très fort, surtout que l’équipe #8 a couru vendredi dernier à Cornwall, donc le temps de préparation est très serré, soit moins d’une semaine. Suite à son résultat de l’an dernier qui a été positif, cette année, il vise encore mieux, voire peut-être une victoire.

 

 

Pour terminer, je souhaite bonne chance à nos pilotes québécois qui nous représenteront du côté de nos voisins américains et le plus important, amusez-vous !

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site