L’épine dorsale des courses de dirt track est constituée par des équipes comme Moore Motorsports Racing. Malgré un petit budget, l’équipe est capable de rivaliser et de gagner contre des équipes à plus gros budget, ce qui montre que tout n’est pas une question d’argent, mais plutôt de dévouement et de passion pour le sport. La famille Moore est un habitué du Brockville Ontario Speedway de diverses manières depuis plus de 30 ans.
L’attrait pour l’autodrome a commencé lorsque le père d’Adam Moore, Even Moore, a commencé à faire des petits travaux autour de l’autodrome de Brockville Ontario pour Paul Kirkland. Ce dernier l’a envoyé faire son service de réparation et de soudure dans les puits pour diverses équipes de l’autodrome. Adam, un jeune adolescent à l’époque, aide son père à effectuer les réparations.
Au fil du temps, Adam a voulu prendre le volant lui-même. Son père et lui ont donc construit une voiture pour la division street stock, ce qui a été le catalyseur qui a plongé la famille dans le monde de la course automobile.
La première saison de course d’Adam a eu lieu en 1997 dans la division Street Stock, mais en 1999, Adam est passé dans la division Sportsman Modified. En 2000, Adam termine deuxième au classement des points Sportsman. Il réitère son succès en 2001.
En seulement quatre saisons dans la division Sportsman, Adam a atteint le sommet de sa catégorie au Brockville Ontario Speedway en remportant le championnat de piste 2002 dans la division Sportsman Modified, avec seulement neuf points d’avance sur Kyle Wilson.
Après quelques années de succès, Adam est passé à la division Modifié 358 en 2003. Il a continué à courir dans cette division pendant 11 ans, jusqu’à ce que ses fils, Brennan, Dylan et Moore, s’engagent dans les courses de kart.
Adam explique : « J’ai pris beaucoup de plaisir à courir, mais en raison de notre budget de course limité et du fait que mes deux fils font également du karting, il est devenu difficile de trouver suffisamment de temps et de ressources pour faire courir ma 358. J’ai donc décidé d’arrêter de piloter la 358 et de consacrer tous nos efforts à nos garçons. »
En 2013, le fils d’Adam Moore, Brennan Moore, a commencé à courir à l’âge de cinq ans. Au Brockville Ontario Speedway et au Can-Am Speedway, il a fait preuve d’un talent naturel et a remporté huit championnats au fil des ans en karting. Plusieurs années plus tard, Dylan Moore a suivi les traces de son frère aîné et a également démontré son talent au volant, remportant deux championnats de karting.
La passion pour la course que partagent Brennan et Dylan a permis à Brennan de passer à la division Novice Sportsman en 2021, et Dylan a fait de même au cours de la dernière saison.
Brennan a connu une bonne saison en 2021, terminant deuxième au championnat des points et passant à la division Sportsman l’année suivante.
Lors de la saison 2022, Brennan a terminé septième dans les points au BOS, avec huit top 10 en 16 départs, dont trois top 5.
C’est en 2023 que Moore Motorsports connaîtra sa saison la plus dynamique. Alors que Dylan évoluait dans les rangs Novice Sportsman, Brennan maintenait son influence dans la catégorie Sportsman.
Dylan a remporté le championnat de piste dans la division Novice Sportsman au BOS avec quatre victoires en finale. Dylan a également remporté le prix de recrue de l’année au Brockville Ontario Speedway. Son frère aîné, Brennan, peut revenir à la maison avec une deuxième place dans les points à la BOS dans la division Sportsman Modified. Brennan a remporté deux victoires cette saison au BOS, ainsi qu’une deuxième place au Brighton Speedway Apple Fest.
2023 fut sans aucun doute une saison mémorable pour l’équipe Grass Roots. Adam explique : « Je suis très satisfait de la façon dont la saison s’est déroulée pour Brennan et Dylan. Nous avons obtenu de meilleurs résultats que ce que nous avions prévu au début de la saison. Dylan a beaucoup appris en participant à ces courses d’automne et nous espérons qu’il en profitera la saison prochaine. Quant à Brennan, il a connu une fin de saison exceptionnelle, avec une belle performance à Brighton et une victoire le vendredi soir aux Fall Nationals à Brockville. »
Mais la principale raison d’être d’équipes comme Moore Motorsports est qu’elles sont au cœur de la course sur piste, qui rassemble des gens de tous horizons pour aider à faire rouler une voiture de course. Adam Moore explique : « Nous faisons avec ce que nous avons, et nous avons eu une meilleure saison que nous aurions pu l’espérer, avec de bons résultats à Brockville, Can-Am et Brighton. Nous sommes très bien soutenus par notre famille et nos amis qui viennent nous aider sur le circuit et à l’atelier. Nous ne pourrions pas faire cela sans l’aide du père de Carrie, Dave Gamble. Il remorque l’une des voitures à chaque course à laquelle nous participons, et lorsque l’équipe est moins nombreuse loin du BOS, il prend toujours le relais. Mon père, Evan, est toujours prêt à nous aider lorsque nous avons des problèmes dans l’atelier. Le reste de l’équipe est composé de Chloe, Pat, Warren, Cooper, Jay, Cole et Sam Chacun a son rôle à jouer et contribue à la bonne marche de l’entreprise. « Nous aimerions remercier certains de nos sponsors qui nous ont aidés à réaliser ce projet : Lyons Goodfellow Furniture, McCann Mechanical, Lakeside Outdoor Services, The Canadaion Tradition, 401 Electric, Kids For Kids, DDJ Richmond Performance, Rusty Johnson Masonry, Hartins Wheel Alignment, Carries Farmhouse Pantry, Rawspine Farm, Bargs Fuels, McDougall Insurance, Seelby Holsteins Ltd, 80 Made Fabrication, Draper Doors ».
Au fur et à mesure que l’équipe avance, elle se donnera à fond sur le circuit. Certes, ils n’ont peut-être pas le même budget que d’autres équipes, mais ils ont la volonté et le talent nécessaires pour réussir.