Il y a quelques semaines se déroulait la réunion annuelle de l’association Lightning Sprints du Québec et les membres ont entériné des changements pour la saison 2024.
Tout d’abord, au niveau administratif, celui qui fait un retour dans la catégorie en 2024, Daniel Nadeau, est maintenant le trésorier de la série prenant le relais de Roland Pleau. D’ailleurs, ce sera une très belle histoire familiale que le retour de Daniel Nadeau en piste alors qu’il aura la chance de compétitionner contre son fils Maxime. On raconte entre les branches qu’un autre duo père-fils pourrait compétitionner en 2024. L’aspect famille est très important pour la série et des ajouts de ce genre démontrent que cette valeur est partagée par les coureurs.
Un important changement a également été voté par les membres lors de la réunion. American Racer devient le fournisseur de pneus pour la série. La saison 2024 en sera une de transition pour permettre aux équipes d’utiliser leurs pneus. En 2025, toutes les voitures devront être chaussées de pneus American Racer pour courir.
Au niveau motorisation, un changement au règlement a été voté alors que les moteurs construits entre 2017 et 2023 seront maintenant acceptés. Il ne suffit que de parcourir les réseaux sociaux pour constater que les voitures à vendre se font rares. C’est donc de très bonne augure pour la prochaine saison alors qu’on peut s’attendre à voir des pelotons complets et de qualité en piste.
Au niveau du calendrier, le président Benjamin Chouinard est en discussion avec les différents promoteurs et il est possible d’annoncer dès maintenant que les Lightning Sprints seront présents à 9 reprises au RPM Speedway en 2024. C’est une excellente nouvelle pour les fans parce qu’on sait à quel point cette piste convient bien à ses véhicules et à quel point le show est spectaculaire. Une course à l’Autodrome Granby est également à l’horaire. Lorsque toutes les discussions seront terminées, on peut s’attendre à ce que le calendrier soit composé d’une vingtaine de courses.