Le 25 juillet est le Noël du campeur et j’ai bien l’impression que ce sera également désormais le Noël des fans de courses alors qu’on a tout simplement des semaines de rêve qui se présentent à nous. En voulez-vous des gros shows? Et bien en voilà!
Ça commence lundi et mardi à l’Autodrome Drummond avec le passage de la Super DIRTcar Series. Au moins 30 voitures Gros Blocs devraient être présentes avec la participation de toute les vedettes de la série. Et puis, est-ce qu’il y a encore des doutes par rapport à la capacité de Yan Bussière d’offrir un show complet avec des présentations qui sortent de l’ordinaire? L’estrade va être bien pleine et l’ambiance va être débile! Et le son des Gros Blocs… parfois j’envies tous ceux qui ont connu les belles années des Gros Blocs au Québec. Certains amateurs ont déjà également prévu faire le voyage vers Brockville mercredi soir pour suivre la série.
Jeudi soir, cap sur le Airborne Park Speedway pour la série du Nord American Racer. Plusieurs Québécois seront présents pour cette manche de cette série qui continuera de prendre de l’ampleur avec les années.
Après un arrêt au RPM Speedway samedi soir pour la série Sportsman Superstar et au Cornwall Motor Speedway pour la présence de la série Late Model Northern Alliance, place à la Short Track Super Series avec la 2e édition de la Lumberjack Swing. Mardi soir à Granby et Mercredi au RPM Speedway. Déjà prêt de 30 voitures avec des moteurs de la STSS ont confirmé leur présence et surtout, le favori Stewart Friesen sera présent. Avec les Sail Panels et les finales où les jaunes ne comptent pas, la STSS amène quelque chose de différents et fort spectaculaire également.
Jeudi soir, un arrêt du côté du Airborne Park Speedway pour un programme régulier avant de revenir à l’Autodrome Granby le 2 août pour la soirée de la Famille Leucan. Une soirée qui me tient beaucoup à cœur où une partie monétaire des billets va directement à Leucan. Puis samedi soir, c’est le Championnat du Québec à l’Autodrome Drummond avec un programme complet en plus de la présence de la série DIRTcar Sportsman. Dimanche, au Cornwall Motor Speedway, c’est le Canadian Nationals pour les Modifiés en plus des séries locales pour les Sportsman et Pro-Stock.
Puis, le 6 août, ce sera la première visite de Short Track Super Series du côté du Mohawk International Raceway. Le lendemain, c’est au tour de la famille Lavergne d’accueillir pour une première fois au Cornwall Motor Speedway les vedettes de la Short Track Super Series. Un gros show est attendu à Cornwall pour cet évènement.
Le vendredi et le samedi, les Sportsman seront au Grand Prix de Trois-Rivières pour la 4e édition du Défi Urbain Chevrolet. On attend encore près d’une trentaine de voitures pour cet événement unique en son genre où les yeux de tout le sport automobile sont sur nos voitures et notre industrie. Le samedi soir, l’Autodrome Drummond sera également en action avec la soirée Topless pour la fondation du cancer du sein. Une soirée qui est attendue à chaque année. Dimanche soir, ce sera la soirée à 5$ au Cornwall Motor Speedway. On peut s’attendre d’y voir une foule imposante.
Puis, ce sera un programme régulier à Airborne le 16 août avant que la série du Nord American Racer se présente à Granby. Le samedi, l’action sera au RPM Speedway. Dimanche soir, cap sur le Cornwall Motor Speedway.
Nous serons ensuite de retour à Cornwall le jeudi 22 août pour le Canadian Nationals et une bourse de 10055$ au gagnant pour les Modifiés. Il faut s’attendre à voir plusieurs pilotes de l’extérieur se joindre au peloton pour avoir une chance de remporter cette bourse. Vendredi à Granby et samedi à Drummondville marqueront le retour des Empire Super Sprints et leur champion Jordan Poirier qui viendra tenter de remporter une victoire devant les siens. Dimanche soir, le Cornwall Motor Speedway présentera un programme complet également.
Je suis essoufflé juste à écrire ce qui nous attends pour le prochain mois. Des gros shows, des vedettes en piste, des gros moteurs, de la vitesse, bref c’est vraiment le Noël du fan de courses! Et vous savez quoi? Les Gars de Courses seront présents à chacun des événements parce que Les Gars de Courses, partout pour vous!