Restructuration en ACT LMS Québec

Par Rock Bouffard, relationniste

 

Montréal, le 15 mai 2024 :  ACT LMS Québec se restructure après le départ imprévu de l’un de ses co-promoteurs 

 

Après le départ soudain d’André Poulin, co-promoteur d’ACT LMS Québec, Howard Romanado prend la direction de la série. Il a obtenu le soutien total de l’équipe d’officiels pour assumer ce nouveau rôle. Dans le contexte, Romanado redistribuera certaines responsabilités afin notamment de combler le vide laissé par André Poulin qui occupait un rôle central. Pour le moment, les efforts seront concentrés à la présentation des deux prochains programmes, soit celui du 18 mai à l’Autodrome Chaudière et celui du 25 mai à l’Autodrome Montmagny. 

 

Devant l’actuelle controverse liée à l’application de la réglementation mécanique, Howard Romanado souligne l’importance de la transparence en gestion du sport automobile. Dorénavant, même si ACT LMS Québec appliquera la même règlementation que la série américaine, elle sera souveraine quant à ses décisions et elle se basera uniquement sur ce qui est écrit et publié officiellement.  Tous les efforts seront mis afin de permettre aux voitures de continuer à circuler sur toutes les pistes où se déroulent des événements sous la sanction ACT mais jamais au détriment de l’équité entre les équipes.  Il précise que l’association avec la série américaine ne s’est pas faite au hasard et bien que les incidents des derniers jours laissent un goût amer, la situation exige de solidifier les bases afin de clarifier les attentes mutuelles entre les dirigeants des deux séries sœurs.  Rien ne peut être laissé au hasard en ce domaine et les décisions hâtives ou imprécises sont à proscrire.

 

Selon le promoteur, il est indispensable d’honorer les engagements pris par ACT LMS Québec alors que tout est en place pour cette saison, mais aussi pour les années à venir.  La série compte sur des partenaires, des équipes et des amateurs en or et il faut éviter à tout prix les distractions et se concentrer sur la présentation de courses enlevantes. Toutes les organisations passent par des périodes difficiles et de l’avis du principal intéressé, la raison doit l’emporter sur la déception à ce moment-ci.  Il est prêt à relever le défi pour de faire d’ACT LMS Québec un succès retentissant. Il souligne à ce titre la qualité des personnes qui l’entourent et qui ne ménagent pas les efforts.

 

En terminant, Romanado salue André Poulin pour sa contribution essentielle à la série et exprime l’espoir que leur partenariat se poursuivra dans les années à venir, malgré son départ.  Il complète son intervention dans ces mots; « Le stock-car au Québec a besoin de tous ses passionnés et André est l’un de ceux-là.  Nous comptons sur lui et sur l’Autodrome Chaudière, maintenant et pour l’avenir. »  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site