La saison d’Élie Verville

Pour le texte d’aujourd’hui, Tommy s’est entretenu avec Élie et son père Kevin Verville pour revenir sur la saison 2025. Le jeune pilote de la voiture #4 a connu une saison exceptionnelle en raflant tout au passage chez les Slingshot Jr en plus de grandement impressionné grâce à 2 victoires acquises chez les Slingshot SR en toute fin d’année.

 

Cette saison remplie de succès et de records se voulait une surprise pour Kevin. <<On s’attendait quand même un peu de voir Élie éclore après son championnat acquis à Drummondville. Les points étaient serrés et il a dû travailler fort pour aller le chercher. Cependant, il serait faux de penser qu’on s’attendait à le voir battre tous les records de la catégorie à 8 ans seulement.>> En 25 départs cette année le pilote de Yamaska a amassé 24 top 5 et un total impressionnant de 15 victoires.

 

C’est d’ailleurs une de ces 15 victoires qui se veut le moment le plus mémorable de l’année 2025. En fin de saison, lors du weekend précédent le Canadian Super Dirt Weekend, plusieurs catégories étaient invitées à courir au Cornwall Motor Speedway et les Slingshot étaient du programme. Ayant fait le saut chez les Slingshot SR une fois les championnats terminés, c’est dans cette classe qu’Élie a compétitionné. À sa première présence à vie sur le circuit ontarien, il a été en mesure de signer une superbe victoire. Cela se voulait un point d’exclamation sur une saison exceptionnelle. Si le père était fier, le pilote l’était encore plus. C’est sa victoire la plus significative en carrière et il en est très fier. Comme l’indique Kevin, Élie <<capotait>> après la course.

 

Pour la saison 2026, Élie sera en Slingshot SR. Il sera à sa saison recrue dans cette catégorie mais cela n’empêche pas l’équipe de viser le championnat. Durant l’hiver, Kevin va travailler sur les 2 voitures qui seront à la disposition de l’équipe. Pour l’instant, l’Autodrome Granby ne fait pas partie du calendrier mais cela pourrait changer dépendamment de plusieurs points. Avec une équipe composée de la famille, le calendrier a été très exigeant la saison dernière. Avec les 2 entreprises du paternel et les nombreuses courses d’Élie en plus d’autres occupations, la saison a été éreintante.

 

En terminant, l’équipe veut remercier tous les gens qui soutiennent Élie de même que les commanditaires. Nous souhaitons un bel hiver à toute l’équipe et une très bonne saison 2026.