La saison de Xavier Lauzon

Xavier Lauzon, pilote Lightning Sprints, nous rappelle les bonnes vieilles années des courses alors que comme les pilotes d’autrefois, il a construit lui-même sa voiture. De le voir performer avec cette voiture est toujours bien spécial quand on sait toutes les heures passées à la conception.

 

 

Questionné sur sa saison 2025, Xavier se dit satisfait. Il avait pris la décision de ne pas faire la saison au complet et de se concentrer seulement sur les pistes qui l’intéressaient. L’horaire allégé a permis à Xavier de prendre plus de temps pour préparer la voiture et cela a paru sur les résultats. La partie des courses qui motive le plus celui qu’on surnomme le X-Man est de préparer la voiture et surtout de de constamment être en recherche et développement pour trouver des nouveautés et aller chercher de la vitesse.

 

 

Ce temps passé à réfléchir et faire des essais à porter fruit parce que Xavier a été en mesure d’améliorer quelques facettes de sa voiture et de peaufiner la suspension. Tout cela est cependant impossible sans l’aide des commanditaires précieux de la voiture 96: Motosport 88, RobyKart, Genesis Racing Shocks, Garage C.E Forand ainsi que sa famille.

 

 

Le championnat récolté au RPM Speedway est évidemment un fait saillant important de la saison 2025 et un bel accomplissement mais le moment marquant 2025 de la saison pour Xavier est sans contredit la victoire acquise à l’Autodrome Granby. Cette victoire à la maison est d’autant plus spéciale puisque c’est à cette piste que tout a commencé pour Xavier alors qu’il assistait aux courses lorsqu’il était tout jeune et c’est évidemment à cet endroit qu’il a eu la piqûre pour les courses. Une passion qui a grandit un vendredi à la fois.

 

 

<<Je me rappelle encore du petit gars de 9-10 ans qui était dans l’estrade et qui se disait à quel point ça serait cool d’avoir mon interview devant l’estrade. Après être passé proche à quelques reprises, c’est 20 ans plus tard que ça arrive et ça été aussi cool que je le pensais !>> disait Xavier.

 

 

Pour la saison 2026, il compte défendre son titre de champion au RPM Speedway en plus d’effectuer plusieurs autres sorties selon les calendriers et les disponibilités. Il n’y aura donc pas de changements majeurs par rapport à la saison 2025. Sans nous dévoiler de secrets, il affirme avoir déjà plusieurs idées pour améliorer les performances de l’auto qui sont sur la planche à dessins et il pourrait être en mesure d’en sortir quelques unes au cours de la saison.

 

  

En terminant, Xavier veut remercier sa famille, sa blonde et ses enfants, de toujours être à ses côtés dans cette passion. De plus, il désire remercier Dale Gosselin pour toute l’aide. On souhaite une excellente saison à toute l’équipe 96 et remercie Xavier pour son temps.