De la vitesse à revendre à Fonda

Les Gars de Courses se sont déplacés du côté du Fonda Speedway dimanche pour la présentation du Firecracker 50. Cette épreuve comptait pour la série Nord de la Short Track Super Series. Nous avons développé une relation avec Brett Deyo et nous sommes toujours bien reçus.

 

Personne de notre équipe qui allait à Fonda dimanche n’était allé à cette piste et on avait très hâte d’arriver pour voir cette piste légendaire. C’est d’ailleurs à cette piste que Mario Clair a reçu le surnom du Rocket. Quand nous sommes arrivés et que nous avons vu la piste, on a compris pourquoi les gens avaient surnommé Mario le Rocket en roulant à l’extérieur. Ça prend des grosses c….. pour virer à l’extérieur.

 

Le site de la piste de courses comporte plusieurs bâtiments dont le célèbre Cow Palace situé à l’extérieur de la courbe #4. Cette piste est très grande. Il est difficile de voir dans le droit arrière à moins d’arriver très tôt et de prendre place tout en haut des estrades.

 

Nous nous sommes assis à la sortie du virage #4 et laissez moi vous dire que la vitesse atteinte par les Sportsman étaient impressionnantes. Lorsque les Modifiés ont embarqué, j’ai fait remarqué à mes partenaires de voyage que j’avais la chair de poule. C’est une des pistes que j’ai visitées où ça allait le plus vite. Avec les moteurs de la STSS qui tournent plus haut que nos 358 ici, le son est très impressionnant.

 

Première fois également qu’on voit des Shortcake aux fraises offerts dans les concessions. À voir le nombre de personnes qui en ont acheté, on peut deviner que ce fut un succès.

 

J’ai croisé Stewart Friesen avant la soirée et nous avons discuté ensemble de sa saison. Il me disait qu’il y allait de semaine en semaine pour les courses sur terre-battue. Fonda étant sa piste locale où il est pratiquement imbattable, je lui ai dit qu’il allait sans doute remporter la victoire et le chèque. Il a ri et m’a dit qu’il allait travailler fort.

 

Au niveau de la course, Friesen est parti 7e et a pris la tête pour ne plus jamais regarder derrière. Matt Sheppard est venu proche de Friesen en fin de course mais la piste avait accumulé beaucoup de caoutchouc et je doute que Sheppard aurait pu passer puisqu’il n’y avait qu’une ligne. Parti premier, Mat Williamson a terminé 3e.

 

Demetrios Drellos est régulier à Fonda cette année et cela paraissait dimanche. Il était l’un des seuls à rouler l’extérieur.

 

Le meneur au championnat de piste Matt Delorenzo a dû prendre un provisionnal pour pouvoir compétitionner en finale et n’a pas été un facteur.

 

Anthony Perrego a dû passer par une consolation et a effectué la plus belle remontée de la course pour terminer au 8e rang.

 

Rocky Warner courait dans les 2 classes. Cela m’a surpris puisqu’il fait partie des réguliers en Modifié et connaît du succès. Il a terminé 4e en Modifié et a gagné en Sportsman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site