Even Racine brise la glace à Granby

Made with LogoLicious Add Your Logo App

C’était la Soirée de la Famille Leucan ce soir à l’Autodrome Granby et c’est une somme de 10620$ qui a été amassée pour la Fondation. Sur la piste, les Modifié, Sportsman, Sport-Compact, Pro-Stock et Slingshot étaient en action.

 

 

La finale Modifié a été l’affaire d’Even Racine. Le jeune pilote était tout simplement dans une classe à part durant une grande majorité de la course. À la toute fin, Yan Bussière s’est rapprochée mais pas assez pour le mettre au défi. Le Wildcat récolte ainsi sa première victoire à la maison à Granby. Bussière termine 2e et c’est Jérémy Roy qui prend la 3e place après une excellente prestation. La bagarre de la course appartient à Simon Perreault et Mario Clair qui ont été en mesure de se battre côte à côte pendant de nombreux tours. Le meneur au championnat David Hébert a eu recours au Lucky Dog pour revenir sur le tour du meneur et a réussi à sauver les meubles en prenant le 6e rang après être parti dernier. Avant la finale, j’ai eu la chance de rendre hommage à mon ami Serge Desjardins.

 

 

 

Durant l’intermission, Daphné Hébert a rasé la tête de Steve Salvas, Dominic Lussier et J-F Tessier. Elle a d’ailleurs amassé plus de 5500 dollars pour la cause. En finale, elle a obtenu son meilleur résultat en carrière dans la classe Sportsman avec une 2e place. William Racine est allé chercher une 16e victoire cette saison. Parti 21e, il a remonté le peloton position par position pour remporter la course. Son équipe a travaillé très fort avant la finale puisque le châssis de la voiture était endommagée. Normand Hamel, qui a fait le voyage d’Old Orchard pour être présent termine 3e. La finale a été marquée par plusieurs incidents mais celui qui a le plus retenu l’attention est le sévère carambolage impliquant plusieurs pilotes dont Donovan Lussier qui a vu sa voiture être complètement détruite. Le coeur m’a serré de voir la façon que le contact est arrivé avec la voiture 00. Donovan est sorti par lui-même de sa voiture. Je veux souligner l’empressement de différents pilotes comme Félix Murray et Samuel Lajoie qui sont accourus vers la voiture de Donovan parce que c’était inquiétant. Chapeau également à Jean Boisonneault qui est arrivé excessivement rapidement.

 

 

Chez les Sport-Compact, c’était une manche du Challenge Ponts Élévateurs RGD et c’est justement le pilote de la voiture de Jeremie Goyette, Mathieu Rivard qui est allé chercher les honneurs devant Dominik Blais et Stéphane Belanger. On a eu droit à tout un spectacle avec des luttes de tous les instants pour la victoire. On a eu droit cependant à 2 sérieux capotages impliquant Sébastien Raymond Beauregard et Bruno Lafontaine. Les 2 s’en sortent indemnes mais leurs voitures sont très endommagées.

 

 

Les Slingshot étaient également en action et je tiens à souligner encore une fois l’implication de Joël Brulé avec cette classe. Il a commandité la soirée en plus de s’impliquer encore une fois. Antony Boissonneault et Matthew Noiseux ont récolté les honneurs dans leur classe respective.

 

 

Les Pro-Stock ont malheureusement été les victimes du couvre-feu. Avec de nombreux drapeaux rouges et jaunes, le programme ne s’est pas déroulé aussi rapidement que voulu et on n’a pas été en mesure de présenter la finale.

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site