Un été rempli de nouveautés pour les Bernier

En annonçant qu’ils allaient tous les 2 faire la totalité de la série Nord de la Short Track Super Series, les frères Bernier savaient qu’ils allaient sortir de leur zone de confort. Nouveaux circuits, nouveaux adversaires, nouveaux pneus, nouveaux moteurs, disons qu’on saute à pieds joints presque dans l’inconnu.

 

 

Tous les pilotes et équipes vous diront que le fait de courir dans des conditions différentes sur des surfaces différentes permet de faire des apprentissages vitesse Grand V et de remplir sa valise de connaissances. La capacité d’adaptation aux changements du circuit des équipes est supérieure et lorsque les pilotes sont de retour sur leurs pistes locales et on peut clairement voir l’expérience acquise.

 

 

 

Dans le cas des Bernier, ils sont déjà à la tête de la pyramide au niveau des Modifiés au Québec comme en fait foi leurs nombreux championnats. Lorsqu’on veut comparer nos pilotes aux pilotes américains, on dit toujours la même chose. Les Américains font beaucoup plus de tours que nos pilotes et c’est ce qu’il fait qu’ils sont en mesure d’avoir du succès. Le fait de faire beaucoup plus de tours cet été fera de eux des pilotes encore plus efficaces. De plus, le fait de courir avec un moteur puissant comme le 427 Wegner aura le même effet pour eux que les pilotes Sportsman qui font des tours en Modifié avant de revenir vers leur Sportsman.

 

 

 

Jusqu’à présent, ils ont participé à deux manches de la région Nord de la Short Track Super Series et ils ont pu courir sur des pistes complètement différentes. Du côté de Middletown, ils ont eu à composer avec un grand circuit sans adhérence alors que ce mardi, on était sur une short track assez collant. On peut même dire que les Bernier auront pu courir sur probablement la pire piste qu’on pourra voir cette saison à Accord.

 

 

 

On le sait, l’Autodrome Granby et le RPM Speedway ont fait le passage vers les pneus American Racer et bien qu’un pneu demeure un pneu, la façon de travailler un pneu American Racer est différent qu’un Hoosier. Ce sont donc d’importantes donnés que François et Steve sont en mesure d’aller chercher.

 

 

 

Jusqu’à présent, François et Steve se sont échangés les qualifications lors des finales. Mardi soir, Steve, parti de l’arrière du peloton, a su éviter les millions de pièges et les autres voitures pour terminer au 14e rang. Sur une piste qui rappelait celle du Stade Olympique quand les Autocross y couraient encore, les 50 tours effectués par Steve auront assurément aiguiser ses réflexes en préparation pour l’année 2023 au Québec. Une chose est sûre, j’espère pour lui que sa malchance lors des piges sera laissée de côté lors des prochaines épreuves de la STSS alors qu’il a été obligé de partir loin lors des qualifications les 2 fois.

 

 

 

Il y a le côté business également qu’il ne faut absolument pas laisser de côté. Steve a eu beaucoup de succès et les gens se sont tournés vers les produits TBR pour cela. Même du côté américain, certains pilotes achètent leur voiture de Steve puisqu’ils ont confiance en lui et aux modifications qu’il fait sur les châssis Bicknell. En étant directement aux États-Unis et en côtoyant les différents distributeurs de pièces et propriétaires de voitures, les commandes de voitures TBR du côté américain pourraient hausser. Tout est une question de contact, de disponibilité et de service et les clients de chez TBR Racing sont très satisfaits.

 

 

 

Bref, nous continuerons de suivre le parcours des frères François et Steve Bernier dans la STSS durant toute la saison. Je sera d’ailleurs présent au Outlaw Speedway le 6 juin pour que vous ne ratier rien de leurs prouesses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site