Wheeler Racing se concentre sur la régularité après la mi-saison

Le défi pour le championnat de cette année au Cornwall Motor Speedway approche alors qu’on est à la mi-saison.  Corey Wheeler, le meneur actuel des points, donne la priorité à la constance dans sa stratégie de course au fur et à mesure que la saison avance.  Comme beaucoup de pilotes, Corey veut gagner, mais il sait aussi quand il faut mettre les bouchées doubles et se concentrer sur la fin de la course pour gagner plus de points pour pallier à quand les temps sont durs sur la piste.  Corey comprend qu’une saison de courses est longue et qu’un championnat ne se gagne pas en une seule course.

 

En ce moment, la compétition pour les points est serrée, mais Corey est actuellement en tête avec une petite marge. Cela permet à l’équipe de bénéficier d’un léger avantage. Corey explique : « Nous ne nous préoccupons des points que plus tard dans l’année. Nous ne stressons pas. Nous allons continué de donner notre maximum toute l’année et c’est quelque chose que l’on regarde à quelques courses de la fin de l’année. Vous ne pouvez certainement pas couronner quelqu’un si tôt dans la saison. Johnathon est passé au niveau supérieur et a été rapide toute l’année et Carey est rapide partout où il va, donc vous ne pouvez jamais parier contre lui non plus ».

 

L’amour de Corey pour la course automobile est une passion de toujours alimentée par le travail de sa mère chez Kirkey Racing Fabrication et l’enthousiasme de son père pour le sport.  Au fil des ans, Corey a gravi les échelons, d’équipier dans l’équipe KB Motorsports de Brian McDonald aux Mini Stocks, Pro Stocks, Sportsman, et aujourd’hui, au volant de son Modifié 358 #47.  Corey connaît les ficelles du métier lorsqu’il s’agit de poursuivre un championnat.

 

Les explique : « Corey et son équipe donnent la priorité à la voiture. Ils passent souvent quelques nuits dans l’atelier de course de Corey pour s’assurer de sa perfection chaque semaine. Pour les soutenir, j’envoie des pizzas et des ailes de poulet à l’atelier afin qu’ils soient bien nourris pendant qu’ils travaillent. »

 

« Comme tout le monde le sait, c’est une question de travail d’équipe.  Corey a une équipe très dévouée, Justin, Joel, Tammy et d’autres ainsi qu’un grand nombre de commanditaires…  Les points sont la finalité mais le moindre de nos soucis est de terminer la course avec la voiture en un seul morceau et Corey en sécurité.  Corey est un homme parfait pour représenter ma marque Fat Les.  C’est un homme de famille et un pilote dévoué. »

 

Corey a le vent dans les voiles depuis le début de la saison sur son « Home Track », le Cornwall Motor Speedway.  Sur les six premières courses de la saison, il est monté quatre fois sur le podium, dont deux fois en remportant des victoires

 

Quatre semaines après le début de la saison, l’équipe a travaillé fort et a remporté sa première victoire de la saison au Cornwall Motor Speedway.

 

Une semaine plus tard, Corey était de nouveau dans le cercle des vainqeurs à Cornwall.  Corey a pris le départ de la finale de 35 tours et s’est rapidement hissé à l’avant du peloton pour ne plus jamais regarder en arrière.  C’était une bonne façon de terminer la soirée de courses avec sa famille à l’autodrome ce soir-là.  Le fait d’enchaîner avec une autre victoire montre que l’équipe se donne à fond dès le début de l’année.

 

 

1 47S Corey Wheeler, Cornwall, ON 295
2 44 Johnathon Ferguson, Prescott, ON 266
3 66x Carey Terrance, Hogansburg, NY 232
4 18J Louis Jackson Jr, Hogansburg, NY 229
5 77E Ryan Stabler (R), Cornwall, ON 216

 

Le chef d’équipe Justin Demontigny explique : « En ce qui concerne cette saison, nous avons commencé fort mais nous n’avons pas pu capitaliser sur nos positions de départ. C’est bien de remporter deux victoires maintenant et de renforcer notre confiance. Pour l’instant, nous nous concentrons principalement sur Cornwall. Nous voulons essayer de rester réguliers et de terminer chaque course à laquelle nous participons, car chaque point compte. Il n’y a pas qu’une poignée de pilotes qui peuvent gagner chaque semaine, alors nous devons rester concentrés. Obtenir un troisième championnat à Cornwall serait extraordinaire car nous sommes en lice pour être la première équipe à le faire dans l’histoire. Une fois l’automne arrivé, nous nous tournerons vers d’autres pistes et nous essaierons d’être compétitifs ailleurs aussi. »

 

La concurrence sera rude à l’avenir, car Johnathon Ferguson et Carey Terrance sont toujours dans la course. La dernière soirée de courses pour les points est encore loin mais Corey et son équipe ont l’expérience nécessaire pour aller jusqu’au bout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site